Fashion week New York : défilé classique chez Calvin Klein prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Chez Clavin Klein, on reste sur des valeurs sûres à savoir un style minimaliste et élégant qui joue davantage sur les matières et les détails.

Fashion week New York : défilé classique chez Calvin Klein prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Pour la nouvelle collection Calvin Klein prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, pas d'excentricité. Juste une rigueur élégante avec laquelle la griffe emblématique sait si bien nous séduire et qui a fait son succès auprès des stars. Tout le long du défilé, la ceinture tourne en boucle. Elle vient habiller vestes et manteaux mais aussi cintrer la taille d'une robe ou d'un pantalon. Elle oscille entre large plaque métallique et discrète boucle pour deux styles différents. Une façon de structurer le vêtement et de redessiner la silhouette féminine. Côté matières, le cuir prend le pouvoir et s'affiche en total look sur un trench façon vinyl  ou en détails sur un manteau par empiècements. Les robes et les tops s'emparent également de cette matière qui se voit depuis cet hiver 2012-2013 complètement réhabilitée. Le cuir, c'est chic et Calvin Klein réussit à nous convaincre que c'est un classique. La marque ose même le total look. Mais la fusion des matières s'impose comme l'un des exercices favoris du styliste qui oppose la rigueur du cuir au côté aérien d'un tissu plissé.

calvin klein 2
Carolyn Murphy, ex-top, assure le final du défilé Calvin Klein : toutes les photos © Imaxtree.com

Dans cette collection, l'originalité se situe également dans les détails avec un jeu de découpe audacieux que ce soit pour des brassières ou des décolletés dans le dos très travaillés. Pièce phare du défilé, le manteau prend ses aises et se joue des volumes. Les épaules prennent de l'ampleur et la longueur s'amuse entre le mi-mollet et sous le genou. Côté coloris, là encore pas de surprise, des tons classiques tels que le noir et le crème s'accompagnent de vert olive, de bleu ou encore de gris.
La griffe Calvin Klein ne nous surprend guère mais parfois les bonnes vieilles habitudes ont du bon aussi. A l'image du mannequin Carolyn Murphy, ancien visage de la marque, qui clôture le défilé !

Voir les images du défilé

Découvrez en vidéo la collection Calvin Klein prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

 
"Fashion week New York : défilé épuré chez Calvin Klein"