Fashion week : défilé de modernité en noir et blanc chez Alexander Wang printemps-été 2013

Le créateur chouchou des stars voit l'été 2013 en noir et blanc. Pour son show, il a imaginé des tenues estivales entre futur dark et science fiction immaculée.

Fashion week : défilé de modernité en noir et blanc chez Alexander Wang printemps-été 2013
© Imaxtree.com

Le show Alexander Wang était certainement l'un des plus attendus de la fashion week de New York. Sans grande surprise, son défilé a ravi les mirettes de ses fans grâce à des silhouettes ultra modernes et des coupes sophistiquées à la pointe de la hype.

Jeux de découpes sur le podium

Les tissus se découpent, se déchirent et s'ajourent. On aperçoit le corps à travers le vêtement pour un sportswear réinventé. Les bermudas côtoient des sweats aux lanières de cuir détachées. Tous ces trous et ces ouvertures sur la peau donnent une impression de légèreté moderne, pointue mais estivale. "Nous voulions créer cette idée de structure, presque comme si les vêtements flottaient sur le corps", précise le créateur.
 

dã©filã© alexander wang
Défilé Alexander Wang prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

Toute cette idée de dimension futuriste est amplifiée par l'alternance du noir et du blanc, voire par le total look immaculé ou dark. De temps en temps, une touche argentée ou nude vient adoucir les courbes et créer le contraste sur le catwalk. Tantôt amazone de science fiction, tantôt extra-terrestre fashion, les silhouettes passent et émerveillent par leur précision. Mais Alexander Wang s'est aussi inspiré d'un tout autre univers, comme il l'explique : "L'idée est de prendre des objets du quotidien et de les retravailler de façon très exotique, presque animale. Comme le crocodile, le serpent, le python, la girafe et le zèbre."

Souliers nouveaux

Parties prenantes des looks, de drôles de chaussures surprennent les yeux : des sandales à talons qui chatouillent le haut des mollets, des bottes d'été nouvelle génération. "L'idée de la botte était de l'alléger au maximum donc de la réduire à l'état de squelette. Portée avec des shorts, cela donne de nouveaux pantalons", précise Alexander Wang.

Avec toutes ces idées nouvelles et ces silhouettes révolutionnaires, le jeune styliste est à suivre de très près, encore une fois. "C'était incroyable, fort, vraiment précis. Je pense qu'il est LE grand créateur du futur", a déclaré Anna Dello Russo à la sortie du show. Parole de modeuse experte. On est d'accord !

 Voir la vidéo du défilé :

"Le défilé Alexander Wang prêt-à-porter printemps-été 2013 en vidéo"

 Voir les photos du défilé

 Et aussi : notre supplément fashion week prêt-à-porter printemps-été 2013