Fashion week Milan : défilé 70's chez Pucci prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Emilio Pucci a eu lieu le samedi 23 février, au Palazzo Serbelloni, à l'occasion de la fashion week de Milan. Le styliste Peter Dundas a présenté des modèles délicats, inspirés par les icônes des années 1970 dont l'incontournable Brigitte Bardot.

A l'image des icônes des années 1970, les mannequins frangés d'Emilio Pucci ont arboré un style doux et précieux pour la nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. Les yeux maquillés de noir et les fourrures volumineuses incarnent B.B, tandis que les couleurs douces et candides évoquent le charme de Jane Birkin. Au défilé de la fashion week milanaise, les jupes courtes sont ornées du fameux motif Pucci, véritable signature de la marque, pourtant abandonné dans les  dernières collections. Le directeur artistique de la maison de couture, Peter Dundas, l'a réinjecté dans ses créations, de manière dissimulée et raffinée. La douceur des couleurs est brisée par des lignes courbes, franches et noires. Parfois, c'est la finesse des motifs de la dentelle qui est reproduite sur des robes-pulls. Rappelant les motifs opulents et les rosaces du marbre, les tuniques très courtes sont accompagnées par d'impressionnantes cuissardes en daim beige, noir ou rouge.

La Pucci Girl : adorable, candide et très mode     

pucci ok
Influences très 70's au défilé Pucci © Imaxtree.com

Au fur et à mesure, le tissu Pucci disparaît et laisse apparaître des pièces unies dans des teintes glacées, aux couleurs des sorbets, comme l'a confirmé le directeur artistique en backstage. Vert d'eau, bleu ciel, gris de lin ou rose pêche... Une palette charmante se révèle. Les fourrures teintes enveloppent de leur délicatesse les mannequins. Sur les mini-robes du soir, la transparence joue avec le tissu pour créer de subtiles volutes qui rappellent les courbes de l'art nouveau. Quelques influences hippie-chic transparaissent sur des tuniques brodées. Les dorures foisonnantes sont allégées par un décolleté recouvert de tulle à pois, détail léger mais présent sur plusieurs modèles, apparaissant sous une veste ou recouvrant la poitrine. En blanc ou en noir, il symbolise toujours une certaine jeunesse. La Pucci Girl est "une fille qui aime la Dolce Vita" a déclaré le styliste... Eh bien, cette fille-là nous plaît beaucoup !


 Voir les photos du défilé

 Coulisses, podium, interview de Peter Dundas... Découvrez la vidéo du défilé Pucci


"Fashion week Milan : défilé 70's chez Pucci"