Fashion week Milan : défilé inspiré des sixties chez Prada prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Les modeuses avaient les yeux rivés sur le show Prada. La griffe de luxe italienne a présenté sa dernière collection à Milan... Entre allure chic et débraillée, pas facile de s'y retrouver.

Fashion week Milan : défilé inspiré des sixties chez Prada prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Prada titille les esprits avec sa collection automne-hiver 2013-2014 présentée le 21 février à 18 heures à l'occasion de la fashion week milanaise ! Même si les oppositions sont omniprésentes dans cette nouvelle ligne hivernale, l'élégance reste la marque de fabrique de la griffe. La tendance est encore et toujours à la mode rétro, qui s'impose clairement dans le vestiaire de la créatrice Miuccia Prada avec des matières, des coupes et des motifs tout droit venus des années 60. Il n'en reste pas moins que la modernité se retrouve par touches, notamment dans l'allure des mannequins et des détails subtils. Cheveux mouillés, vêtements mal ajustés, visage fermé... Le premier modèle annonce la couleur ! Mais au-delà de l'attitude légèrement négligée, le regard se pose rapidement sur les ornements brillants d'une robe noire, un sac XXL en vichy, les manches d'un manteau ou d'une veste rehaussées par de la fourrure ou encore une ceinture dorée étincelante.

La femme Prada adopte un style rétro et chaleureux

prada fashion week
Défilé Prada prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, Milan le 21 février 2013 © Imaxtree.com

Les créations se veulent distinguées et impressionnent par leur prestance. Les jupes et robes corolles (pièces maîtresses de cette collection) insufflent un vent sixties, tout comme le motif vichy qui s'imprime sur un tailleur parfaitement coupé ou un sac à main. Les rayures se déclinent pour Prada de façon architecturale sur de la laine et sur des coupes asymétriques... Un mariage chaleureux et ravissant ! L'épaisseur des tissus nous protège d'ailleurs des températures de la saison blanche. Robes en laine, manteaux en fourrure et jupes taille haute en cuir remplissent la garde-robe de Miuccia Prada d'une élégante chaleur. Les couleurs, beaucoup de marron, de rouge, de bleu et de vert, font elles aussi le même effet.

Pendant cette fashion week milanaise, la créatrice italienne affiche clairement sa passion pour l'asymétrie. Elle apporte aux décolletés classiques ou aux jupes corolles une touche très 2013 ! Le soir, place à la transparence. Les robes dévoilent les corps sous des manteaux en vichy ou en fourrure pour ne pas attraper froid sur les tapis rouges ! Chez Prada, impossible de passer à côté des accessoires : sacs et pochettes imposants et très classe nous séduisent, les chaussures, souvent des escarpins plateformes à bouts ouverts et à brides, ravivent les petons ou encore les ceintures, à porter sans modération, sont les vedettes de cette ligne. Un cocktail mode tout en contradiction qui a de quoi captiver les fashionistas !

 Voir les photos de la collection Prada prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Découvrez la vidéo du défilé Prada lors de la fashion week de Milan le 21 février 2013

"Fashion week Milan : défilé inspiré des sixties chez Prada"