Fashion week Milan : défilé punk chic chez Fendi prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Karl Lagerfeld reste fidèle à la fourrure chère à la maison Fendi. Il la réinterprète de mille et une façons en l'associant au cuir, autre tendance de la saison pour un défilé qui décoiffe.

Fashion week Milan : défilé punk chic chez Fendi prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Chez Fendi, Karl Lagerfeld fait bouger l'hiver. Il dynamise les codes de la maison italienne dans un défilé prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 audacieux. A la fois fidèle à ses codes et dans la mouvance de cette fashion week, la collection Fendi fait appel à la fourrure, matière phare de son histoire. Cette fois-ci, elle s'autorise toutes les excentricités. Rayée, colorée, graphique, elle s'amuse à sortir des sentiers animaliers pour s'autoriser un design plus arty. Elle s'imprime évidemment sur des manteaux et des blousons mais réchauffent aussi des jupes porte-feuilles qui dévoilent subtilement la cuisse. Même les accessoires jouent la carte de cette matière sauvage et précieuse par grand froid : des bottines aux sacs à main en passant par les écharpes, rien n'échappe à la tendance fourrure. Le cuir s'invite aussi dans cette collection, apportant une touche rock'n roll à cette collection aux accents un peu punks soulignés par la coiffure le make-up des mannequins. Karl Lagerfeld le travaille aussi avec imagination des impressions camouflages, des découpes originales, des coloris punchy et des jeux d'illusion. 

 

defile fendi pret a porter automne hiver 2013 2014
Mix des matières chez Fendi, défilé prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Cuir et fourrure 

Le mix des matières réinvente les looks pour une garde robe qui se veut plus avant-gardiste que bourgeoise. Pour cela, les chaussettes se font maxi, le drap de laine s'encanaille avec la fourrure et les coupes prennent de l'ampleur. Les manteaux délaissent les cols et la peau joue subtilement à cache-cache avec le regardsous les jupes fendues. Quelques robes chics font leur entrée en fin de défilé, toujours parées de détails en fourrure colorée.
Fendi imagine donc un hiver qui ne devrait pas ravir les amis des animaux. Mais cette collection a au moins l'audace de bousculer les codes du glamour italien pour s'aventurer sur les terre d'une mode provocante habituellement plus familière de la fashion week londonienne. 

 Voir les photos du défilé

 Découvrez en vidéo les modèles de la collection Fendi prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

"Fashion week Milan : le défilé Fendi prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 en vidéo"