Fashion week : romantisme féerique chez Alberta Ferretti

La créatrice nous enchante avec un défilé tout autant romantique que poétique. Un hymne à la féminité mais aussi aux mythes et légendes.

Fashion week : romantisme féerique chez Alberta Ferretti
© imaxtree.com

defile alberta ferretti printemps ã©tã© 2013
Fashion week Milan : défilé Alberta Ferretti prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

Sylphides, sirènes et beautés féeriques semblent s'être donné rendez-vous chez Alberta Ferretti. La créatrice offre à nouveau une collection romantique à souhait, de celle dont elle a le secret. Dentelle et transparence s'associent pour donner naissance à des modèles à la limite du réel.

Car la créatrice nous enchante avec des robes réservées aux héroïnes de contes, de mythes et de légendes. Un feuillage en dentelle vient habiller le bustier d'un modèle quand les franges ou les sequins d'une autre s'impose comme des écailles. Des détails poétiques qui accentuent la beauté de cette collection enchanteresse. Les mannequins, cheveux plaqués façon sirène, évoluent sur un fond bleu qui tend à installer cette atmosphère presque fantastique. 

Un conte de fées... moderne 

Mais la femme Alberta Ferretti sait aussi trouver sa place dans le monde réel. Les tailleurs et les pantalons 7/8e se font satinés pour une touche de modernité et se marient à merveille avec les hauts en voile à col bénitier ou les détails en dentelle qui émanent des décolletés. Entre mini-franges façon années folles, basques et drapées, le jeu sur les volumes et les mouvements est permanent.

Les coloris prolongent cet univers légendaire avec de l'ivoire, du vert d'eau, un bleu profond ou encore un noir brillant, le tout accentué de détails scintillants pour illuminer le quotidien parfois un peu morose.

Il en résulte une collection ultra-féminine et enchanteresse, une invitation au romantisme et au rêve à laquelle on ne peut que répondre favorablement.

 Voir les photos du défilé

 Et aussi notre supplément fashion week