Fashion week Londres : défilé éclatant chez Tom Ford prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le premier défilé officiel de Tom Ford depuis 2005 a eu lieu lundi à la fashion week londonienne. Pour l'occasion, le créateur-réalisateur a redoublé d'inventivité pour une nouvelle collection détonante.

Fashion week Londres : défilé éclatant chez Tom Ford prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Enfin ! Après huit longues années d'absence des podiums officiels, Tom Ford revient à la fashion week de Londres avec une nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. Et c'est un retour fracassant que le créateur américain a préparé. Inspirés du pop-art, les modèles arborent des touches de couleurs flashy, à l'image des explosions dans les comics. Ces graphismes particuliers sont reproduits, brodés de strass, sur des bombers, des robes longues, des jupes, toujours avec des couleurs franches comme l'orange, le violet, le rose ou le jaune. Les références sont indénombrables : le dynamisme des années 1980, l'opulence des broderies à la française, la géométrie de l'artisanat africain, les motifs aléatoires des peaux de zèbre ou de léopard...  Tom Ford ouvre un nouveau champ de possibilités en alliant toutes ses influences pour une mode plurielle et multi-ethnique.

Un foisonnement d'idées pour un style unique

tom ford fw london ok
Folie de motifs et d'inspirations au défilé Tom Ford : les photos © Imaxtree.com

Les années 1980 s'illustrent à travers les franges qui ornent le cuir d'un manteau ou les broderies du poncho hyper graphique qui ouvre le défilé. Il diffuse d'entrée une idée de mouvement perpétuel, récupéré par chaque modèle à travers des mélanges inédits et des volumes originaux. Les fleurs brodées de bleus ou de rouges chatoyants sur des motifs de peaux animales en noir et blanc ouvrent une nouvelle voie à l'audace. Le tailleur, créé à partir d'un patchwork fuchsia accompagné de  genouillères assorties, est un chef-d'oeuvre d'invention et d'artisanat. Le style se crée ici comme un puzzle où toutes les pièces pourraient s'assembler, aucune règle ne soumet les rayures, les carreaux ou les courbes. Les jupes se fendent nettement sur l'avant pour laisser apparaître des bottes artistiques. Incrustées de brillants ou brodées de fins motifs, elles sont de véritables œuvres ambulantes. La technicité des mélanges de couleurs dans les vestes en fourrure prodigue au défilé une allure de haute-couture. Tom Ford n'aura jamais fini de nous choquer et de nous émerveiller. Et tant mieux !

 Voir les photos du défilé

 Découvrez en vidéo le défilé éclatant Tom Ford automne-hiver 2013-2014

"Fashion week Londres : défilé éclatant chez Tom Ford"

 Voir les photos du défilé Tom Ford

Et aussi : toute la fashion week