Guillaume Henry quitte Carven

La fashion week se révèle souvent le moment idéal pour annoncer les arrivées et les départs à la direction artistique des grandes maisons. Cette fois-ci, c'est Carven qui perd Guillaume Henry.

Guillaume Henry quitte Carven
© Imaxtree.com

Après l'annonce de Jean Paul Gaultier qui arrête le prêt-à-porter, c'est au tour de la maison Carven de connaître un bouleversement. En effet, la maison a annoncé au Figaro le départ de Guillaume Henry, son directeur artistique. Le designer de 36 ans quitte donc la griffe après six ans d'une collaboration fructueuse qui lui a valu les éloges de la presse et de la fashion sphère. Vu comme "le nouveau prodige de la mode française", il a fait de la résurrection de cette marque (créée en 1945 par Carmen de Tommaso) un succès. Ses atouts ? L'art de manier l'imprimé et la maîtrise des coupes. Il apporte un nouveau souffle à la garde-robe parisienne avec notamment des découpes laser hight-tech. Les modeuses s'arrachent ses créations et Carven devient la nouvelle griffe qui compte. "Nous avons vécu une aventure formidable en partant d'une page quasi blanche, Guillaume est brillant et a apporté toute son énergie pendant six ans", a déclaré Henri Sebaoun, le président de la marque.
Qui pour lui succéder ?
Carven n'a pas encore dévoilé le nom de ses successeurs (on parle en effet de deux directeurs artistiques pour les lignes féminine et masculine). En revanche, on murmure que Guillaume Henry pourrait remplacer Peter Copping chez Nina Ricci. Comme quoi le mercato des créateurs ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.

Voir les photos du dernier défilé Carven

carven rs15 1144
Guillaume Henry à la fin du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com