Défilé Versus Versace prêt-à-porter : sensualité assumée

Donatella Versace a invité cette année Anthony Vaccarello à créer la ligne Versus. Impossible de ne pas reconnaître la patte du créateur belge dans cette collection ultra-sensuelle.

Défilé Versus Versace prêt-à-porter : sensualité assumée
© Imaxtree.com

Pour la troisième saison, Donatella Versace a décidé d'inviter un créateur à assurer la direction artistique de la collection Versus. Et c'est Anthony Vaccarello qui a pris les commandes pour la saison printemps-été 2015. Une décision assez intelligente tant la griffe italienne et le créateur belge partagent la même vision d'une femme sensuelle, sexy et conquérante. Un regard commun qui se retrouve aujourd'hui dans cette nouvelle ligne où les silhouettes assument leur pouvoir grâce à un esprit army-chic associé à des découpes s'imposant comme une arme de séduction massive. Les décolletés en V se font profonds et les robes longues fendues dévoilent les jambes interminables des mannequins. Vaccarello manie à la perfection l'art de conjuguer le masculin et le féminin au coeur d'un dressing résolument moderne. La chemise revisitée, pièce maîtresse du dressing de Vaccarello, gagne en féminité en ôtant stratégiquement quelques boutons. Les tissus, à fleur de peau, assument des découpes audacieuses soulignées par des détails "Versacesque" : les épingles à nourrice dorées (Remember la fameuse robe noire qui a contribué à faire connaître Liz Hurley). Ces touches dorées rappellent sans cesse l'univers de la maison italienne et se marient à merveille au noir, cher au directeur artistique. La deuxième partie du défilé laisse place à une collection plus casual mais néanmoins chic où l'imprimé (très baroque) règne. La chemise se fait plus cool et le blouson s'invite pour réinventer le tailleur-jupe, à porter avec des boots bien sûr. Une parenthèse avant un retour au noir. D'abord mixé aux motifs avant de reprendre les pleins pouvoirs, il confère à la femme Versus un caractère envoûtant. Le cuir, parfois lisse, parfois perforé, vient parfaire le dressing de cette collection avec une touche rock et toujours aussi sexy. 
Donatella ne peut donc qu'être conquise et vient peut-être de découvrir qui pourrait prendre la relève le jour où elle se retirera. Mais ça, l'avenir nous le dira.

Voir les photos du défilé

Voir la vidéo du défilé

"Défilé Versus Versace prêt-à-porter printemps-été 2015"
versus rs15 2570
Défilé Versus Versace prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com