Fashion week New York : défilé old school chez Tommy Hilfiger Women prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Tommy Hilfiger a présenté sa collection de prêt-à-porter Women automne-hiver 2013-2014 au Park Avenue Armory à New York à l'occasion de la fashion week. Un show où inspirations anglaises et américaines sont joliment mêlées.

Fashion week New York : défilé old school  chez Tommy Hilfiger Women prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© imaxtree.com

Tommy Hilfiger est l'un des ambassadeurs majeurs du style u.s. Entre le calme des grands espaces et la vie trépidante des New-yorkaises, le vêtement à l'américaine s'est créé autour des notions de confort, d'originalité et de style. Le créateur s'inscrit dans cette dynamique en proposant un look très preppy. Le tissu Prince de Galles s'impose absolument partout, sous toutes ses formes et dans plusieurs teintes automnales : moutarde, bordeaux, bleu marine. Il construit  l'illusion en se mariant au pied-de-poule et trouble l'œil en s'encanaillant avec les rayures. Les vestes et les manteaux sont coupés parfaitement et arborent tous une fermeture croisée à quatre boutons, à mi-chemin entre le dandy anglais et le mafieux de Vegas. Ils se déclinent aussi en version duffle-coat avec col en mouton retourné et aux coutures renforcées de cuir. Avec évidemment, la jupe droite ou le kilt parfaitement assortis. Une touche très "school girl " habille l'ensemble des modèles : les chaussettes hautes, devenues depuis 2 ans un accessoire mode incontournable.  

Le masculin-féminin à l'honneur

tommy hilfiger fashion week ny 2013 2014
Inspiration preppy au défilé Tommy Hilfiger Women automne-hiver 2013-2014 © imaxtree.com

Tommy Hilfiger réinvente le costume trois pièces pour femme en jouant sur les illusions optiques des tissus. Difficile de déterminer où s'arrête le gilet, où commence la jupe et où tombe la cravate. L'ensemble demeure d'une élégance folle. Après le foisonnement de carreaux, les lignes émergent, roses sur un tissu souple bleu foncé. Les ensembles deviennent plus sobres, tout en conservant un détail raffiné : une cravate triplée aux pois discrets ou une lavallière de soie.  La technique se fait plus complexe, les trames du tissu n'étant plus inclues mais assemblées grâce à des compositions de cuir ou de poulain. Hilfiger parvient à assembler les torsades des pulls en laine à la rigidité du cuir dans une petite robe très réussie. Et pour clore le show en beauté, une apparition. Trois mannequins défilent dans des costumes masculins d'un blanc immaculé, sur lesquels l'esprit tente de projeter des lignes, des carreaux.  

Un hommage élégant et inventif à la prestance du masculin-féminin et aux uniformes des universités de l'Ivy League où l'élégance de la norme s'assemble à la vitalité créatrice de la jeunesse.

 Voir les photos du défilé

Découvrez en vidéo les images du défilé Tommy Hilfiger Women

"Fashion week New York : défilé old school chez Tommy Hilfiger Women"