Défilé Matthew Williamson : illusion graphique

Matthew Williamson reste fidèle à ce qui a fait son succès : des imprimés, de la couleur et cette pointe d'excentricité so british qui charme toutes les modeuses.

Défilé Matthew Williamson : illusion graphique
© Imaxtree.com

Matthew Williamson nous invite à replonger dans l'effervescence des années 70 et à venir nous déhancher dans une ambiance disco. Son but ? Habiller la femme pour qu'elle soit la plus belle pour aller danser. Car sa collection aussi entraînante que graphique nous promet un hiver rythmé.

matthew williamson
Défilé Matthew Williamson prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com

Combinaisons-pantalon et mini robes se côtoient dans un esprit très dancefloor. Les imprimés, dans l'ADN du créateur, sont bien sûr au rendez-vous. Les étoiles, notamment, s'impriment sur les tissus, s'ajoutent en contraste sur une jupe en cuir et se démultiplient encore et toujours dans un festival de couleurs joyeuses. Les pierreries et autres détails bijoux viennent ajouter aussi au côté précieux des tenues. Ils évoquent la jet-set, prête à perdre la tête en se déhanchant sur la piste jusqu'au bout de la nuit. Même les fourrures ne se prennent pas au sérieux en adoptant des couleurs presque psychédéliques pour mieux s'accorder aux effets graphiques des tenues imaginées par Matthew Williamson. Il y a de l'humour dans ce défilé teinté de bonne humeur. Le créateur reste fidèle à la mode anglaise et sait saisir ce qu'elle offre de meilleur : une touche d'impertinence, un soupçon d'originalité et surtout un maximum de légèreté. Un cocktail parfait qui nous aide à appréhender de manière bien plus sympathique la saison hivernale. 

Voir toutes les photos du défilé

Et aussi : notre supplément fashion week