Défilé Fendi prêt-à-porter : du bleu et des orchidées

Fendi a présenté sa collection printemps-été 2015 lors du deuxième jour de la fashion week milanaise. Entre motifs floraux, palette azur et jeux de volume, zoom sur ce défilé.

Pour la collection printanière de Fendi, Karl Lagerfeld a imaginé une ligne dominée par les tons bleus et articulée autour de l'orchidée. En effet, la fleur se teinte d'azur et s'épanouit en motif all over sur les petites robes babydoll, les vestes et les pantalons. Puis, l'imprimé s'efface progressivement et la fleur se raréfie pour devenir un détail : elle renaît alors et déploie ses pétales découpés au laser sur les pièces en cuir - travaillées en relief pour créer des effets de texture – avant de disparaître des silhouettes pour laisser place à des motifs graphiques.
Puis, les créations en peau animale prennent place dans des nuances de gris. Les pièces blanches en daim se voient troublées par des épaisses bandes noires en surbrillance, produisant un effet de peinture à la bombe fraîche. Quant au cuir, il se fait malmener : lacéré ou perforé, il dévoile subtilement des morceaux de peaux. Mais pour suggérer certaines parties du corps, le côté aérien de la mousseline ne saurait être remplacé. Aussi, cette dernière prend place sur des jupes qui révèlent les jambes des femmes tout en les voilant quand l'organza se voit détourné : il est découpé et assemblé de manière à recréer des plumes sur les minirobes gracieuses et délicates.
Autrement, les jeux de volumes semblent être une des tendances phare du printemps. Que ce soit au niveau des superpositions de tissus ou au niveau de la forme des pantalons taillés en sarouels, voire avec les robes trapèzes qui estompent les hanches, on redessine ses courbes à sa guise.

Voir les photos du défilé

Voir la vidéo du défilé

"Défilé Fendi prêt-à-porter printemps-été 2015"
fendi rs15 0575
Défilé Fendi prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com