Défilé DKNY prêt-à-porter : graphique et haut en couleurs

Pour la saison printemps-été 2015, Donna Karan a imaginé une collection qui rend hommage à la ville de New York et à son brassage ethnique et culturel. Zoom sur ses créations.

Défilé DKNY prêt-à-porter : graphique et haut en couleurs
© Imaxtree.com

Le défilé printemps-été 2015 de Donna Karan est une ode à la ville de New York, métropole déjà célébrée dans le sigle utilisé pour nommer sa marque. La collection "New York Nation" donc, est empreint çà et là de couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres. On passe du rouge clair flirtant avec le bleu marine aux couleurs pastel, puis l'incontournable binôme noir et blanc pour finir sur une note immaculée.
Par ailleurs, les motifs graphiques s'installent aussi bien par touche qu'en all over et se retrouvent parfois combinés avec d'autres imprimés pour des silhouettes dynamiques et singulières qui en mettent plein les yeux (un peu trop ?).
Du côté des silhouettes, on joue sur les volumes en superposant les pièces. On retrouve également  beaucoup de pièces issues du vestiaire sportswear retravaillées : les sweats oversize, les bombers courts et les sneakers côtoient les jupes longueur midi et les robes patineuses au volume indécent.
Quant aux matières, elles se veulent tantôt futuristes, notamment par l'utilisation de néoprène pour la confection de robes et jupes volumineuses ; tantôt classiques, comme la soie qui vient attraper la lumière et apporter une touche de naturel dans ces matières synthétiques.
Ainsi, à l'image de la Big Apple, la collection imaginée par Donna Karan est cosmopolite, multicolore et multiculturelle. Elle ressort comme un cocktail explosif, le résultat d'un brassage d'horizons différents.

Voir les photos du défilé DKNY

dkny rs15 0973
Défilé DKNY Printemps-été 2015 © Imaxtree.com