Chanel : défilé prêt-à-porter printemps-été 2013

Karl Lagerfeld aime l'art et nous le prouve avec son nouveau défilé au décor digne d'une galerie. La collection se veut, elle aussi, arty. Décryptage.

Chanel : défilé prêt-à-porter printemps-été 2013
© Imaxtree.com

Chanel nous donne une leçon d'art. Karl Lagerfeld a décidé cette année de transformer le Grand Palais en galerie d'art dédiée à la marque au double C. Après un décor très fin du monde, c'est donc parmi les oeuvres d'art, signés du kaiser de la mode himself, que les mannequins évoluent. Mais parlons d'une autre forme d'art, la mode. Ce pour quoi les personnalités en nombre (Vanessa Paradis, Katy Perry, Kristin Scott Thomas, Zoe Kravitz...) se sont déplacées. Qu'en est-il donc de la collection printemps-été 2014 ? Elle prend clairement une position arty avec un flots de couleurs joyeuses en accord avec la saison. Mais que les fans de la maison se rassurent, le noir et blanc, véritable ADN de la maison avec le camélia, le tweed ou encore le matelassé, reste incontournable. C'est d'ailleurs dans ses variations de l'intemporel tailleur que l'on préfère le travail de Karl. Saison après saison, il réussit à réinventer l'un des plus grands classiques de la mode. Parmi les matières, la dentelle s'invite, légère et tellement féminine. On aime aussi les coupes très sixties et les jeux de découpes qui dévoilent subtilement les épaules des modèles.

chanel rs14 0707
Défilé Chanel prêt-à-porter printemps-été 2014 © Imaxtree.com

Côté accessoires, on remarque la profusion de sacs, évidemment, que l'on porte en nombre à la main ou alors en bandoulière, jouant entre le sac à main et la cabas. Les fameuses perles se retrouvent sur un collier très géométrique. De quoi nous donner envie d'aimer la leçon d'art de Chanel.

Voir les photos du défilé