Défilé Balmain prêt-à-porter : lignes graphiques sensuelles

Pour le printemps-été 2015, Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, a imaginé une collection inspirée par... Rihanna. Zoom sur une collection graphique célébrant ces femmes qui assument leur corps et leur sensualité.

Défilé Balmain prêt-à-porter : lignes graphiques sensuelles
© Imaxtree.com

A en croire les dires d'Olivier Rousteing, le point de départ de sa collection printemps-été 2015 serait l'after-party du défilé de la saison passée. Rappelez-vous des photos de cette fameuse soirée au Crazy Horse, où l'on pouvait découvrir la poitrine de Rihanna sous un top en résille à peine couvrant. "Libérons le téton ! " : tel est le crédo de ce défilé printanier qui met à l'honneur ces femmes qui assument leurs corps.
Pour ce faire, le jeune créateur de 28 ans a rusé et usé d'idées ingénieuses en déclinant un défilé où le maître-mot serait "graphique". Les lignes, qu'elles soient verticales, horizontales ou diagonales, viennent se poser délicatement pour structurer la silhouette. Aussi, par des jeux de transparence audacieux, les parties du corps les plus sensuelles sont dévoilées. Des effets de découpes révèlent des morceaux de peau inattendus, tout comme ces blazers aux pans entrelacés laissant entrevoir les hanches. Quand dans le même temps, des bandeaux ou des lignes en quadrillage cachent ces seins que l'on ne saurait voir. Du côté de la palette de couleur, elle est similaire à celle aperçue plus tôt chez Carven : le bleu, le jaune et le rouge viennent réveiller le blanc et le noir, ce qui n'est pas sans rappeler ces teintes chères à Mondrian. Les jupes s'autorisent toutes les longueurs et entre mini ou maxi, c'est plutôt la midi qui l'emporte. Et si les pantalons amples évasés dominent la collection, les combinaisons n'ont pas dit leur dernier mot. Olivier Rousteing s'éloigne de ses amours pour les années 80 sans pour autant  leur tourner le dos : une veste maxi-épaulée subsiste, tout comme ces grosses ceintures qui marquent la taille.
On notera également la présence sur le podium de Rosie Huntington-Whiteley, d'Aymeline Valade ou encore celle de Kendall Jenner, venue défiler avec le soutien de son clan, placé au premier rang.

Voir les photos du défilé

 
courant 15
Défilé Balmain prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com