Fashion week : défilé décomplexé chez Alexis Mabille automne-hiver 2013-2014

Alexis Mabille dévoile pour la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 une femme conquérante, sexy et qui ne manque pas d'audace.

Fashion week : défilé décomplexé chez Alexis Mabille automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Pour cette nouvelle fashion week parisienne, Alexis Mabille nous présente une collection automne-hiver 2013-2014 très audacieuse. Si la femme qu'il imagine continue à mixer les codes du vestiaire masculin-féminin avec des vestes oversize, elle affirme son pouvoir. Le créateur s'inspire d'un de ses films cultes, The Hunger de Tony Scott, pour créer des silhouettes décomplexées. Si on retrouve les codes chers à Mabille comme le fameux noeud noir en satin que l'on retrouve dans les cheveux ou lacé sous un col bijoux, il travaille les coupes et s'amuse à les déstructurer. Les vestes flirtent avec la robe dans un ingénieux système de zip qui permet de jouer la carte de l'asymétrie. Le tout dans une matière jersey pour un côté casual qui n'en oublie pas d'être chic. La jupe se porte taille haute et s'ouvre en corolle inversée pour un effet très sexy. La maille assume un côté rock avec un effet enduit très métallique tout comme le crêpe se pare d'or sur des costumes et d'autres pièces. On reste plus dubitatif devant la maille ajourée en tricot pompons qui vient s'emparer des pulls et des robes. Le cuir envahit les pantalons qui jouent aussi avec le brocard et le crêpe. Côté imprimé, le motif panthère crée une garde-robe très jungle-rock en optant pour un fond bleu ou rouge et en misant sur le velours. Une matière riche que l'on retrouve sur des robes très graphiques car redessinées par un ruban blanc. Le créateur revisite d'ailleurs la petite robe noire, pièce incontournable, en l'habillant d'un noeud ou encore d'une cape en organza noir. 

defile alexis mabille automne hiver 2013 2014
Le défilé Alexis Mabille prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Au rayon accessoires, Alexis Mabille mise également sur les bijoux avec une le choix du sautoir qui vient habiller les décolletés plongeants.Les boucles d'oreilles misent sur la croix, suivant définitivement une tendance de cette fashion week. Mais Mabille opte pour une seule boucle donnant un petit côté rebelle et définitivement 1980. Les cols des chemises affichent aussi sur les détails précieux pour donner un côté féminin à ce basique du dressing masculin. Le sac se fait mini entre la pochette et le porte-monnaie, se tenant discrètement dans la main. On remarquera également les bottines bi-matières pointues, entre l'amazone moderne et la working-girl fashionista. Une figure de femme forte, indépendante et qui assume son pouvoir, voulue par le couturier pour l'hiver prochain.

 Voir les photos du défilé