Mercedes Benz Berlin fashion week 2014 : un perpétuel renouveau

La fashion week end de Berlin s'est déroulée du 8 au 13 juillet 2014 avec au programme plus d'une cinquantaine de présentations et défilés. Retour sur cet événement mode dans une ville européenne sans cesse en mouvement.

Mercedes Benz Berlin fashion week 2014 : un perpétuel renouveau
© Paris Modes Production
Deux fois par an a lieu la semaine de la mode berlinoise. Du 8 au 13 juillet 2014, elle s'est déroulée dans des lieux aussi surprenants les uns des autres de la capitale allemande. Plus d'une cinquantaine de présentations et défilés avaient lieu dont le célèbre salon Bread&Butter (salon international de créateurs où se réinvente chaque année le secteur de la mode) dans une ville sans cesse en mouvement et où la créativité est reine.
Plusieurs artistes ont été révélés lors de cette fashion week et d'autres ont confirmé leur savoir-faire unique. Pour commencer, la star montante des défilés berlinois : Michael Sondag. Le designer qui aime le défi et l'expérimentation a créé une mode fluide où tout est sujet de construction autour de la matière. La berlinoise Esther Perbandt transforme quant à elle son défilé en show avec concerts et mises en scène. Sa collection se construit autour de deux modes du moment : le noir et le jeu de transparence. Il en est de même d'Aleks Kurkowski, créatrice d'origine polonaise passionnée d'architectures et de géométries, qui a su le faire savoir dans ses créations réalisées avec des matières naturelles et organiques (le tout produit localement). Le clin d'œil de l'événement reste sans hésitation le défilé du créateur portugais Dino Alves, venu fêter ses 10 ans de mode de Berlin. Sans oublier,  le défilé des jeunes étudiants de l'académie des arts de Berlin où se mélangeaient des collections de matières innovantes et motifs colorés et qui a conquis les spectateurs.
La fashion week berlinoise a pris une allure internationale grâce au sponsor depuis 2007 de Mercedes Benz qui a frappé fort cette saison en invitant Tilda Swinton (actrice britannique) et Haider Ackermann (créateur français de prêt-à-porter) à venir découvrir les talents de demain.
De quoi nous prouver que la semaine de la mode de la capitale allemande a de quoi se défendre pour concurrencer les plus grandes.

 Retrouvez une vidéo de la Mercedes Benz fashion week 2014, à Berlin
"Nouvelle édition de la Mercedes Benz Berlin Fashion Week"