Fashion week New York : défilé moderne et sophistiqué chez Alexander Wang

Défi relevé pour Alexander Wang : le couturier le plus attendu de la fashion week new-yorkaise a séduit le public mode avec son coup de crayon sophistiqué et son humour.

Fashion week New York : défilé moderne et sophistiqué chez Alexander Wang
© Imaxtree.com

Samedi 9 février, tous les yeux étaient tournés vers le créateur américain d'origine taïwanaise. La raison : Alexander Wang présentait sa propre collection automne-hiver 2013-2014 avant de dévoiler sa première ligne pour Balenciaga dans quelques semaines à la fashion week parisienne. Et autant dire que les aficionados ont bien fait de braver la neige pour assister au spectacle ! Rendez-vous était donné au Cunard Building dans le quartier de Wall Street, un immeuble somptueux à l'image des silhouettes proposées par Alexander Wang. Les premières notes du défilé annoncent sans plus attendre l'état d'esprit vif et combatif du génie de 29 ans : les mannequins foulent le podium au rythme de "Eyes of the Tiger" du film "Rocky" ! Les gants de boxe se métamorphosent en imposantes moufles en fourrure noire, les sweat-shirts à capuche se déclinent en angora... Un esprit décontracté sophistiqué qui plaît immédiatement.

Des silhouettes modernes et travaillées

La femme Alexander Wang s'affiche tout en volupté grâce aux découpes oversized du styliste. Pulls XXL, jupes épaisses, vestes boyfriend, manteaux graphiques et cols majestueux impressionnent. Les matières font aussi leur effet. La fourrure et le cachemire nous donnent presque envie de faire un bon en avant pour vivre à l'heure de l'hiver prochain ! Des pieds à la tête, une impression chaleureuse se dégage des silhouettes. Les pièces en cuir aussi se réchauffent grâce à des touches de laine. Le remplaçant de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga couple aussi bien les matières que les couleurs. D'ailleurs lorsqu'elles ne sont pas monochromes, les tenues se veulent bicolores. La saison fraîche sera évidemment noire, avec des pointes de gris souris ou anthracite et un soupçon de camel foncé. Des touches de paillettes réveillent avec délicatesse cette palette hivernale. Décontracté, subtil, sophistiqué et toujours très moderne... Le style couture d'Alexander Wang s'affûte. Une chose est sûre : nous avons hâte de retrouver le jeune talent à Paris pour la présentation de sa première collection Balenciaga !

 Voir les photos du défilé

Découvrez la vidéo du défilé grandiose d'Alexander Wang lors de la fashion week de New York le 9 février 2013

 

"Fashion week New York : défilé moderne pour Alexander Wang"