Le parcours des plus grands créateurs de mode

John Galliano lors de son défilé de haute couture printemps/été 2010. © Imaxtree

John Galliano (né en 1960 - Gibraltar)

Le styliste le plus loufoque de ces dernières années est sans conteste John Galliano. Aujourd'hui directeur artistique de la maison Dior, il a construit son empire à la force du poignet... et du talent. En 1981, il intègre la Saint Martin College of Art and Design de Londres, où il présente son premier défilé  "Les Incroyables". Fortement appréciée, cette collection s'inspire de la Révolution Française et explose de couleurs.

Très vite attiré par la vie parisienne, John s'y installe et se fait remarquer par Bernard Arnault, numéro 1 de LVMH. Il devient ainsi le directeur artistique de la maison de couture Givenchy en 1995, pour s'installer définitivement chez Dior un an plus tard. Ses influences multiculturelles font de ses créations, des parenthèses enchantées et colorées dans l'univers de la mode.

 La petite anecdote : enfant, le petit Galliano était impeccablement habillé par sa mère (il se rendait même à l'épicerie du coin de la rue, tiré à quatre épingles), qui lui a transmis une véritable passion pour le repassage.

Pause