Les femmes Chloé partent au combat

Natacha Ramsay-Levi s'est inspirée d'une multitude de muses pour son second défilé en tant que directrice artistique de la maison Chloé. Zoom sur un show où l'individualité et la combativité étaient les maîtres-mots.

Les femmes Chloé partent au combat
© Imaxtree.com

Habiller toutes les femmes semble être la mission que s'est donné la créatrice en imaginant sa collection automne-hiver 2018-2019. Qu'il s'agisse d'habiller une working-girl ou une adepte du look androgyne, la maison relève le défi et propose des pièces respectant de multiples styles et personnalités. Ainsi, l'imprimé mosaïque, qui introduit le défilé, est décliné en chemisier à décolleté échancré, en crop top urbain à col montant ou encore en body à manches longues. Les nombreux jupons fluides évasés, eux aussi, se multiplient et s'adaptent à tous les looks. On les retrouve intégrés à une jupe fendue, à une robe chemise ou encore à une jupe midi à découpes sur les côtés. Recrutée pour son œil androgyne et moderne, Natacha Ramsay-Levi réussit l'exploit de mêler les codes très féminins de la griffe à sa propre patte très graphique et plus masculine qu'elle a aiguisée, avant ça, chez Balenciaga et Louis Vuitton.

Pour ce second round au sein de la maison Chloé, la créatrice ose quelques propositions inattendues plutôt réussies. On s'étonne ainsi devant un pantalon à plumes blanches, des manches-volants façon écailles, de larges combinaisons transparentes portées par-dessus un crop top et un micro short mais aussi des pièces à découpes qui dévoilent juste ce qu'il faut.
Côté détails, cette collection dévoile des manches larges mais resserrées au poignet par un bord côtelé, des collants estampillés du logo de la marque et des zips décoratifs qui apparaissent ça et là au niveau des cuisses et des chevilles sur des pantalons larges.
Quant aux accessoires présentés, ils sont le miroir de l’esprit guerrière personnifié par cette nouvelle femme Chloé. Une femme combative à l'image de celle qui libère sa parole, parfois loin des podiums, depuis quelques mois déjà. Comme l'explique la directrice artistique sur le compte Instagram de la griffe : "Il n'y a pas de mode qui puisse se faire si elle n'est pas le reflet de l'ère du temps". Son interprétation de l'actualité prend donc la forme de pendentifs poignards, de manchettes ethniques portées en brassard et surtout de "combat boots" à talon en daim et caoutchouc ou en cuir brodé.
On salue la mode positivement agressive proposée cette saison par la maison Chloé, apportant à sa manière son soutien à un combat féministe qui ne fait que commencer.

Et retrouvez l'ensemble des défilés sur notre espace dédié.