Prada, comme un phare dans la nuit milanaise

Perchée en haut de sa tour, la maison Prada a dévoilé une collection automne-hiver 2018-2019 nébuleuse. Zoom sur un défilé composé de silhouettes surchargées où la superposition dominait.

Prada, comme un phare dans la nuit milanaise
© Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA

Au sein du grand complexe de 19 000 mètres carrés dédié à la maison Prada et sa fondation, une dernière pièce du puzzle est encore en construction. Il s'agit d'une tour surplombant toute la ville de Milan. C'est en haut de cette dernière que la griffe italienne a choisi de prendre de l'altitude en y présentant sa collection FW18-19.
Depuis leur siège, les invités du défilé ont pu admirer de nuit la ville de Milan comme ils ne l'avaient jamais vue auparavant. Ils ont notamment aperçu les néons géants, installés pour l'occasion ça et là dans la ville, représentant des motifs de la collection. Ces lumières flashy, fil rouge de la collection, annonçaient des pièces fluo (rose, vert, orange), tandis que les matières attrapaient la lumière avec leur fini glossy (nylon, cuir verni), faisant ainsi écho au "wet hair" des mannequins.

De toute évidence, la cliente Prada aime multiplier les épaisseurs de vêtements. Comme elle n'a pas envie de choisir entre une blouse fleurie à manches trois-quarts et une robe bustier pied-de-poule, elle les porte simultanément. Cette dernière se découvre également une passion pour le tulle qu'elle conjugue à tous les temps en le nouant à son cou tout en l'utilisant pour couvrir plusieurs de ses tenues d'un voile léger. Côté imprimés, elle mise sur le rétro, en alternant le tie and dye, le jacquard et le floral. Du côté des chaussures, Prada propose, pour l'hiver prochain, des combinaisons originales : bottines hybrides mi-escarpin/mi-chaussettes en nylon et escarpins ajourés portés avec des guêtres.

Plus que jamais, la femme Prada est en mouvement. Habillée d'une seule et même collection, elle peut à la fois partir à la pêche (bob sur la tête, bottes en caoutchouc aux pieds), au ski (veste matelassée, bottes épaisses et colorées) et en voyage (double sac pour ranger toutes ses affaires, étiquette de bagage attachée sur la poitrine) . 

Et retrouvez l'ensemble des défilés sur notre espace dédié.