Best-of des défilés fashion week automne-hiver 2018-2019, de New York à Paris

L'heure de la grand-messe de la fashion week automne-hiver 2018-2019 est enfin arrivée ! De New-York à Londres en passant par Milan puis Paris, découvrez en images le meilleur des silhouettes aperçues sur les podiums sacrés.

Les cloches de 2018 sonnent enfin le retour du mois de la mode le plus attendu : la fashion week. En ce début d'année, ce sont les collections femme prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019 qui sont mises sur un piédestal dans les quatre capitales de la mode.  
Manteau long, gilet en fourrure, cuissardes en vinyle, nul ne connaît encore les tendances qui prendront place en boutique dans six mois après avoir foulé les podiums. Celles-ci font bouillir les cerveaux des directeurs artistiques et de leur équipe depuis des mois. Tous cherchent la même chose : créer la plus belle collection qui marquera les esprits pendant ces semaines où les défilés s'enchaînent les uns après les autres.   
Aux Etats-Unis, en l'absence de Rihanna (après un show Fenty X Puma SS18 explosif et rock'n'roll la saison dernière), les cartes sont redistribuées. Qui fera le plus de buzz entre le style déjanté et pop de Jérémy Scott et la sexy attitude ténébreuse de Tom Ford ?  
À Londres, la bataille s'annonce déjà serrée entre les griffes de niche qui montent et les géants Burberry et Topshop qui s'essoufflent à coup de "see now by now" chaque saison. Peut-être que le chouchou du public se cachera cette saison en Italie, où les maisons historiques partageront exceptionnellement l'affiche avec l'Américain Tommy Hilfiger.
Enfin, Paris clôturera en apothéose ce mois de la mode et verra la renaissance d'une très vieille maison  - Paul Poiret - se frotter aux griffes bien installées. Qui arrivera à tirer son épingle du jeu et à rester en mémoire après plus d'une centaine de shows ? Quelle collection créera le désir avant d'être mise en boutique fin 2018 ? À vous de faire votre choix dans notre sélection des meilleurs looks aperçus sur les catwalks ! 
Retrouvez l'ensemble des défilés automne-hiver 2018-2019 sur notre espace dédié 

Voir aussi :