Ce qu'il fallait retenir des fashion weeks en chiffres

Au terme de ce mois de fashion weeks, certaine questions nous taraudent. Quelle it-girl s'est le plus fait remarquée, quelle griffe a le plus été liké, quels hashtags ont été les plus utilisés : le site Stylight a fait les comptes dans une infographie.

© ImaxTree

Jeudi 6 octobre, le clap de fin de la fashion week a enfin résonné dans la capitale française. Durant près d'un mois, New York, puis Londres et Milan et enfin Paris ont vécu à l'heure des défilés printemps-été 2017. Créateurs légendaires, journalistes iconiques, blogueuses influentes, mannequins star et people de tous horizons ont envahi les rues et les catwalks, mais pas que...
Accros à leurs téléphones portables, tablettes, ordinateurs et autres outils de l'ère 2.0, ce gotha connecté s'est une fois encore montré omniprésent sur les réseaux sociaux. Et si tous inondent la Toile par leurs posts, certains tissent des fils plus visibles que d'autres. Stylight a donc voulu faire les comptes en récapitulant les chiffres clés des quatre fashion weeks dans une infographie. Pour ce faire, Instagram et Twitter ont été passé au crible par le site de recherche spécialisé dans la mode.
Le scandale du défilé Yeezy 4 de Kanye West à New York, l'apparition du couple Gigi Hadid et Zayn Malik au premier rang de Versus Versace à Londres, les lèvres pailletées des tops Fendi à Milan ou encore le Grand Palais de Paris transformé en Data Center Chanel se retrouvent notamment sur les premières marches du podium des événements les plus commentés. Mais ils ne sont pas les seuls. 
Découvrez les moments phares des différentes fashion weeks grâce aux quatre infographies réalisées par Stylight. 

L'infographie de la fashion week de New York par Stylight © Stylight
Les chiffres clés de la fashion week de Londres par Stylight © Stylight
Les réseaux sociaux passés au crible par Stylight à l'occasion de la fashion week de Milan © Stylight
Les meilleurs moments de la fashion week de Paris en chiffres par Stylight © Stylight