La mode crève le petit écran pour la fashion week de Paris

La mode cathodique fait son come-back ! Une dizaine de programmes, documentaires inédits, créations originales et films s'apprêtent à faire leur show dans un défilé prêt-à-regarder sur Arte en l'honneur de la fashion week de Paris.

© Ina

Le programme des défilés se double d'un programme télé ! À l'heure où le gotha fashion du monde entier débarque à Paris pour admirer sa fashion week, Arte enfile ses stilettos et se met au pas des mannequins. Souvent délaissée de ce média, la mode s'offre un podium télévisé sur la chaîne franco-allemande, coutumière de ces coups de projecteurs sur l'industrie du style. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la grille des programmes du vendredi 30 au dimanche 2 octobre sera plus couture que jamais
Pour ouvrir ce week-end spécial, Arte met les petits plats dans les grands en livrant la tant attendue mini série de Catherine Deneuve et Loïc Prigent. La grande dame se met en scène en lisant les petits tweets hilarants du journaliste, une véritable immersion parmi au cœur des bavardages des shows. Mais ce n'est pas la seule exclusivité à admirer sur Arte. Au total, pas moins de six programmes inédits défilent, complétés par des créations originales en ligne dès à présent sur le site Arte+7. Impossible de passer à côté de Paris couture (1945-1968), le documentaire de Jean Lauritano édifiant qui paraît simultanément dans un coffret DVD bourré d'archives édité chez Ina. De rater la sublime version de "La Traviata" opéra de Sofia Coppola et Valentino joué à la Scala de Milan. Ou même de résister à l'optimisme de Jean Paul Gaultier dépeint par Hilka Sinning. Si vous n'êtres pas dans les rangs des défilés ce week-end, votre place est devant Arte. 

  • Programmation inédite : 

Qu'est-ce que la haute couture ? documentaire de Loïc Prigent le 30 septembre à 22h20
"La Traviata" opéra de Sofia Coppola et Valentino le samedi premier octobre à 20h50
La Petite Robe noire documentaire d'Adolfo Conti le dimanche 2 octobre à 11h25 et 23h20
Jean Paul Gaultier Meneur de revue documentaire de Hilka Sinning le dimanche 2 octobre à 17h
Paris couture (1945-1968) documentaire de Jean Lauritano le dimanche 2 octobre à 22h30

  • Et aussi :

Paris couture (1945-1968) de Jean Lauritano chez Ina, 19,95 euros, sortie le 4 octobre