Défilé Christian Dior prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : féminité animale

Ce vendredi 6 mars, la maison Christian Dior a dévoilé «Animals», sa collection pour l’automne-hiver 2015-2016, dans la cour carrée du Louvre, à Paris. Focus sur ce défilé où les imprimés animaliers prennent des allures psychédéliques.

© Imaxtree.com

«Je voulais un sentiment de surcharge émotionnelle dans la collection, avec cette femme animale et sexuée vêtue d’un camouflage d’un genre nouveau», a précisé Raf Simons à propos du défilé Dior prêt-à-porter. Ainsi, les imprimés zèbres, léopards ou girafes se voient revisités sous des formes abstraites, qui flirtent parfois avec le psychédélisme des années 70, dans des coloris inattendus qui se mélangent les uns les autres, formant un cocktail détonnant.
Autrement, les robes se portent mini ou carrément maxi, les jupes crayon s’enfilent midi et les pantalons des tailleurs masculins en 7/8ème. Aussi, les cuissardes façon seconde peau aperçues quelques semaines plus tôt dans la collection haute couture refont surface et prennent également des motifs animaliers. On retrouve également des manteaux et des robes en poils de bête pour se protéger du froid. «Il y a quelque chose de plus sauvage encore, de plus brutal, d’ouvertement masculin dans l’idée que la femme se fait d’elle-même. L’animalité et une stylisation du pelage deviennent, dès lors, clé ; aucune n’est littérale, mais plutôt l’invention d’une nouvelle espèce.», explique Raf Simons. De quoi affronter au mieux la jungle urbaine cet hiver !

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Christian Dior prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Défilé Christian Dior prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com