Défilé Rick Owens prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : minimalisme sculptural

Après avoir créé le buzz lors de la Fashion Week homme en dévoilant les pénis de ses mannequins, Rick Owens a présenté sa collection femme pour l’automne-hiver 2015-2016 ce jeudi 5 mars 2015. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le créateur semble s’être calmé…

Défilé Rick Owens prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : minimalisme sculptural
© Imaxtree.com

Rick Owens, passé maître dans l’art de la provocation et des scénographies spectaculaires, s’est apaisé pour ce nouveau défilé. Si pour sa collection masculine hivernale, le créateur choquait en dévoilant les pénis de ses mannequins, pour la femme, il nous étonne par la sobriété des pièces et de la mise en scène du show. Par «sobriété», il faut plutôt entendre «peu extravagant», car Owens fait partie de ces couturiers qui expérimentent et qui imaginent des pièces qui sortent de l’ordinaire.
On retrouve donc des pièces toutes en volumes, oscillant entre minimalisme et jeux de drapés, qui donnent vie à des silhouettes sculpturales, presque figées. Des empiècements de poils viennent également habiller certaines tenues, qui semblent tout droit issues des temps primitifs. Aussi, en accord avec ces maquillages/masques dorés et argentés, des ornements lamés illuminent les robes tubes et les longs tops. Enfin, du côté de la palette de couleur, on reste également dans une gamme de couleur austère : du noir, couleur chère à Rick Owens, mais aussi des nuances de gris et de tons bruns. Le styliste américain signe ici une collection moderne, certes difficile à porter au quotidien, mais davantage accessible pour le commun des mortelles.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Rick Owens prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Défilé Rick Owens prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com
Défilé Rick Owens prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com