Défilé Giorgio Armani prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : peinture et azur

Giorgio Armani a achevé la fashion week milanaise ce lundi 2 mars en présentant sa collection automne-hiver 2015-2016. Compte-rendu de ce défilé azur où le pantalon règne en maître.

Défilé Giorgio Armani prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : peinture et azur
© Imaxtree.com

Si pour le printemps-été 2015, Giorgio Armani nous faisait prendre le large en nous emmenant en bord de mer, il ne semble pas avoir quitté les fonds marins pour l’automne-hiver 2015-2016. En témoigne la palette de couleur océanique utilisée : marine, doux, pastel, profond, luisant… Les nuances de bleu se mixent entre elles et forment de ravissants camaïeux. Par ailleurs, parmi les imprimés forts, se distingue un imprimé en dégradé qui semble dilué, façon peinture à l’eau, ou un autre, façon aquarelle abstraite.
Le col Claudine, placé çà et là en faux-col, semble quant à lui mis à l’honneur, au même titre que le pantalon ; on le découvre tantôt en «tulipe», muni de deux pans au niveau des cuisses, ou simplement droit ou carotte, parfaitement coupé. Les vestes quant à elles sont déclinées à l’envi : longues ou courtes, à col blazer ou à col noué, manches longues ou manches trois-quart… Le tailleur-pantalon est ici roi.
Après avoir chanté une ode au pantalon, quelques robes font surface en fin de défilé, des pièces au travail minutieux et aux broderies majestueuses, qui viennent clôturer avec douceur cette fashion week milanaise. 

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Giorgio Armani prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Défilé Giorgio Armani prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com