Défilé Roberto Cavalli prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : âmes félines et chinoiseries

Samedi 28 février 2015, Roberto Cavalli a dévoilé sa collection automne-hiver 2015 à Milan. Retour sur ce défilé où femmes félines et inspirations chinoises se côtoient.

Défilé Roberto Cavalli prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : âmes félines et chinoiseries
© Imaxtree

Pour la saison fraîche, la femme Cavalli sera sauvage. L’imprimé animalier, cher au couturier, vient envahir les robes, les jupes et les tops, histoire de donner du caractère aux silhouettes urbaines. Il vient même se mélanger : on assiste alors à un mix d’imprimés félins, qui match plutôt bien.  Aussi, des manteaux en peau de bêtes et des pièces à poils longs façon yéti viennent agrémenter ce safari sur catwalk.
Aux antipodes de cela, on retrouve des imprimés floraux d’inspiration chinoise, que l’on aurait pu apercevoir sur quelques vases Ming. In the Mood for Love de Wong Kar-Wai étant le puis d’inspiration du créateur italien, les références asiatiques étaient de mise.  Au niveau des détails, on trouve çà et là des cols lavallières, des chemises à jabot, mais aussi des détails dorés, impériaux, tels que les boutons et les franges sur les bords des vestes. Par ailleurs, des longues franges de soie (chinoise ?) venaient habiller les robes et leur donner du volume. Enfin, en clôture du défilé, on pouvait trouver d’impressionnantes pièces brodées, sur lesquelles s’épanouissaient des fleurs majestueuses.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Roberto Cavalli automne-hiver 2015-2016

Défilé Roberto Cavalli prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com