Défilé Topshop Unique prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : bourgeoises fêtardes

Le géant anglais Topshop a présenté ce dimanche 22 février sa collection Unique pour l’automne-hiver 2015-2016. Compte-rendu d’un défilé où élégance bourgeoise, inspiration 70’s et esprit festif se côtoient.

Défilé Topshop Unique prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : bourgeoises fêtardes
© Imaxtree

Fini, les silhouettes preppy et sportives de l’été 2015 ; l’hiver sera élégant, un brin bourgeois et sans grande extravagance. En témoigne la palette de couleur : sobre, elle emploie des nuances de greige, des tons orangés qui flirtent avec le bleu pastel, mais aussi du bleu pétrole et du rose poudré. Les motifs floraux, qui habituellement bourgeonnent sur les lignes printanières, subsistent. On retrouve ainsi des pissenlits naïfs imprimés, qui viennent apporter une touche de fraîcheur 70’s à la collection, quand le tartan amène une pointe de chic british.
Du côté des pièces, on reste sur une collection accessible et facilement portable : on découvre des robes trapèzes un brin 60’s, des pulls en maille irlandaise et des cols roulés, des jupes qui s’arrêtent au genou et des manteaux en fourrure pour passer l’hiver au chaud. Le petit plus de cette ligne serait le cuir verni bleu pétrole, décliné en trench, en jupe et un pantalon ; voilà un mix de matière et de couleur très audacieux, que l’on adopterait volontiers.
Enfin, en clôture du show, les robes de soirées se sont succédé. Dentelles, drapés, plumes d’autruches : le choix est grand. Après tout, les Anglaises sont connues pour être de vraies party girls et il faut toutes les contenter.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Topshop Unique

"Défilé Topshop Unique prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016"
Défilé Topshop Unique prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com