Défilé Marc Jacobs prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : sombreur rétro

Ce jeudi 19 février, Marc Jacobs a présenté son défilé pour l’automne-hiver 2015, clôturant ainsi la fashion week new-yorkaise en beauté. Focus sur cette collection rétro ultra-féminine plus que réussie.

Défilé Marc Jacobs prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : sombreur rétro
© Imaxtree.com

Si on était dubitatives devant le défilé Marc by Marc Jacobs automne-hiver 2015-2016, la collection Marc Jacobs nous laisse pantoises. L’ex-directeur artistique de Louis Vuitton a trouvé son inspiration en feu Diana Vreeland, ex-journaliste pour le Harper’s Bazaar et ex-rédactrice en chef de Vogue américain dans les années 60. Il y avait comme une atmosphère inquiétante durant le show : les mannequins défilaient  sur fond de musique tirée de la BO du film Requiem for a Dream, affichant un maquillage foncé, un brin sévère, voire menaçant.
On retrouve dans une palette de couleur sombre des pièces rétro tout droit sorties de l’époque édouardienne, telles que ces longues jupes plissées, associées à des manteaux plus ou moins longs. De nombreux imprimés habillent les vêtements : on va du vichy au tartan british, en passant par le léopard, le chevron et le pied-de-poule. Et surtout, on s’autorise à les mixer entre eux pour produire le plus grand effet. Les gants, longs ou pas, féminisent du bout des doigts les silhouettes avec élégance. La fourrure excentrique, qui avait fait son entrée durant l’automne dernier, semble résister cet hiver chez Marc Jacobs. Aussi, de magnifiques robes longues de soirée années 20, sublimées par de précieux ornements, ont clôturé le show et la fashion week new-yorkaise avec brio.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Marc Jacobs prêt-à-porter automne-hiver 2015-2015

Défilé Marc Jacobs prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com