Défilé Vera Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : androgynie minimaliste

Ce mardi 17 février, Vera Wang a présenté à New York son défilé pour l’automne-hiver 2015-2016. Zoom sur une collection épurée, qui joue sur le masculin-féminin.

Défilé Vera Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : androgynie minimaliste
© Imaxtree.com

Vera Wang, connue pour ses sublimes robes de mariées, sait aussi faire du beau prêt-à-porter et elle l’a de nouveau prouvé en dévoilant sa collection hivernale. Et si elle s’est employée à n’utiliser que deux couleurs – l’incontournable duo noir et blanc – pour ses créations, les pièces n’en sont pas moins efficaces et saisissantes.
Au programme : un vestiaire androgyne, urbain et minimaliste, qui gomme les formes des femmes. Et le défilé s’ouvre sur un blazer oversize court et sans boutons apparents, féminisé avec une jupe longue lacé à la taille, façon short de sport. Le manteau d’homme XXL se voit ajouré au niveau des épaules, le pantalon se porte très large voire baggy et les pulls en robe oversize. La chemise se porte avec un pantalon de costume ample, façon boyish. Cette dernière est par ailleurs déclinée en bi-matières : les manches habituelles sont remplacées par des manches de veste en drap de laine quand celles des vestes et manteaux sont composées en maille côtelée ou en cuir verni. Voilà de quoi twister sa tenue ! Aussi, la robe se porte très longue et droite ou à l’inverse très courte, un brin juvénile, en velours ou en tulle. Chez Vera Wang, exit, les courbes féminines voluptueuses : l’hiver sera jeune et masculin-féminin.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé

Défilé Vera Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com