Défilé Zac Posen prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : élégance féroce

Zac Posen a dévoilé ce lundi 16 février à New York son défilé pour l'automne-hiver 2015-2016. Compte-rendu d'un défilé où le glamour hollywoodien rencontre l'esprit félin.

Défilé Zac Posen prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : élégance féroce
© Imaxtree.com

«Je voulais trouver un équilibre entre l'élégance de Grace Kelly et la férocité de Chaka Khan», a indiqué Zac Posen à l’issue de son défilé présenté dans la gare ferroviaire de Grand Central Terminal, à Manhattan. Et pour conjuguer glamour et esprit sauvage, le créateur américain a utilisé une palette de couleur plutôt épicée, qui va du rouge paprika au jaune safrané, en passant par le orange curcuma. Des teintes chaudes donc, qui font écho à la chanteuse à laquelle il a souhaité rendre hommage. A l’opposé, on retrouve également des teintes plus minérales : du gris pétrole, du gris-vert, mais aussi des nuances de bleu pour équilibrer le tout.
Du côté des pièces, on passe d’un vestiaire fonctionnel terriblement chic à des robes de tapis rouges saisissantes. Les robes et les jupes ne se portent pas mini, mais au genou, les pantalons se portent flare et pour se couvrir du froid, on adopte la fourrure en manteau, en veste, voire même en foulard avec des lunettes de soleil, pour un look à la «Grace Kelly». Quant aux longues robes de soirée, on retiendra le drapé soyeux de celle portée par Alek Wek, la robe bustier ajourée mise en valeur par Pauline Hoarau et évidemment, la divine création portée par Naomi Campbell durant le final : une pièce majestueuse rose irisée et sculpturale ; celle dans laquelle on aurait aimé, plus jeune, jouer les princesses.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Zac Posen prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

"Défilé Zac Posen prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016"
Défilé Zac Posen prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com