Défilé BCBGMaxazria prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : bohême-chic

Les époux Azria ont dévoilé ce jeudi 12 février 2015 à New York leur collection prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016. Retour sur un défilé bien hivernal, d’inspiration ethnique.

Défilé BCBGMaxazria prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : bohême-chic
© Imaxtree.com

Depuis quelques temps, les saisons avaient l’air de s’être effacées sur les podiums ; entre les tops en résille prévus pour l’hiver et l’omniprésence du cuir dans les défilés printemps-été, il y avait de quoi hésiter. Alors, lorsque l’on voit les premières pièces du défilé BCBGMaxazria, on est enfin rassurées : voilà une collection pensée pour les femmes qui ont froid et qui ne passent pas leur vie dans un taxi.
Chez BCBG, les cols se voient roulés, les bas de robes sont frangés et les décolletés, lacés. L'esprit ethnique et les années 70 sont mis à l’honneur, que ce soit dans la palette de couleur, ou même dans les détails : les ponchos sont déclinés en robe ou pulls en maille côtelée, les motifs bohèmes se voient imprimés ou brodés et la fourrure est utilisée en touche sur les manches d’un manteau ou sur des chaussures compensées. Les matières quant à elles, ont été choisies avec le plus grand soin et les coupes, franches et travaillées. Chez les Azria, on n’a pas peur de superposer les motifs : en hiver, il faut sortir couvert, quitte à ne pas être raccord lorsque l'on superpose les couches et à donner du volume à la silhouette. Aussi, pour remplacer l’écharpe, on retiendra la bonne idée du faux-col roulé en maille côtelée, qui vient apporter LA note chic et chaude à chacune des tenues. 

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé BCBG Max Azria prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Défilé BCBG Max Azria automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com