Le défilé mégalo de Kanye West pour Adidas Originals

La fashion week de New York s’est ouverte sur une présentation qui a créé l’événement : devant un parterre impressionnant de stars, Kanye West a dévoilé en grande pompe YEEZY Season 1, sa toute première collection pour Adidas.

Le défilé mégalo de Kanye West pour Adidas Originals
© Abaca

Il est le roi de la mégalomanie et il l’a de nouveau prouvé en présentant sa toute première collection pour une marque de sport. En effet, Kanye West a dévoilé ce jeudi 12 février 2015 à New York la collection qu’il a imaginée pour Adidas Originals. Outre le compte à rebours qu’il a mis en place sur le site yeezy.supply (site qui est par ailleurs entièrement dédié à cela), le rappeur a en plus pensé à ses fans aux quatre coins du monde : son défilé était diffusé en live streaming dans 42 cinémas et ce, dans 13 pays différents  (moyennant évidemment un ticket d’entrée).

Pour son défilé, l’époux de Kim Kardashian a bien entendu vu les choses en grand : il a fait appel à l’artiste contemporaine Vanessa Beecroft, qui a effectué une performance pendant que les modèles présentaient la collection au gré du son des cors. Kanye a mis à contribution sa belle-famille puisque sa belle-sœur, Kylie Jenner, a ouvert le show. Le chanteur a dévoilé ses sneakers, les Yeezy 750 Boost, limitées à 3000 exemplaires. Les pièces de prêt-à-porter, qui étaient évidemment d’inspiration streetwear, flirtaient avec le minimalisme et les années 90. Au programme : des brassières, des tops façon seconde peau, des leggings un poil transparents, mais aussi des hoodies, des pulls dévorés et des vestes bombers que l’on adopterait volontiers ; le tout dans des teintes plutôt sobres.

Plus impressionnante était la liste des invités : Yeezy a le bras long et il comptait bien le montrer. Parmi la foule de people présents, ne figuraient rien qu’au premier rang Alexander Wang, Rihanna, P.Diddy, Jay-Z, Beyoncé, Kim Kardashian et même Anna Wintour… Aussi, du haut de ses 15 mois, North West est parvenue à créer le buzz au défilé de son père en pleurant (hurlant ?) à chaudes larmes, irritant ainsi ses voisines de renom, à savoir Queen B et la papesse de la mode herself. En voilà une qui a peut-être raté une chance de figurer un jour sur la couverture du Vogue US

Voir les défilés sur notre espace dédié


Voir la vidéo du défilé :

"Yeezy Season 1 de Kanye West pour Adidas Originals"
Cassie, P.Diddy, Jay-Z, Beyoncé, Kim Kardashian, Anna Wintour et Hailey Baldwin au défilé Adidas x Kanye West © Abaca