Défilé de pénis chez Rick Owens

Ce n’est plus un secret : qui dit Rick Owens, dit défilé décalé. Pendant qu'il présentait sa collection homme prêt-à-porter automne-hiver 2015, le créateur a également dévoilé… les pénis de ses mannequins.

Défilé de pénis chez Rick Owens
© Imaxtree.com

En cette semaine de la mode masculine parisienne, il y a un défilé qui est sur toutes les lèvres et qui délie les langues... celui de Rick Owens. La raison ?  Ce jeudi 22 janvier 2015, lors de la présentation de sa ligne masculine hivernale, les invités ont eu l’honneur – en plus d’admirer les pièces de la collection – de contempler les pénis des mannequins. C’est dans des robes déstructurées d’inspiration monacale (très couvrantes pour l'hiver !) que ces derniers se succédaient sur le podium sans sous-vêtements, laissant à la vue de tous leurs parties génitales qui se mouvaient au gré de leurs pas. Bien évidemment, la Toile s’est enflammée après la publication des premières photos du show, en alimentant bien grassement le (très drôle) hashtag #dickowens sur les réseaux sociaux. Les phallus des hommes attiseraient-ils davantage la polémique que les tétons des femmes, censurés sur Facebook
Cependant, Rick Owens n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, le couturier a coutume d’organiser des shows spectaculaires et totalement underground pour présenter ses collections. En témoigne le dernier, celui organisé au Palais Omnisports de Paris, où les mannequins défilaient sur les notes d’un groupe de hard rock estonien qui jouait en live, la tête à l’envers et suspendu dans les airs. Ou encore, celui qui mettait en scène des danseuses de stepping Noires et métissées bien en formes, portées par une chorégraphie magistralement bien orchestrée. En somme, ce défilé exhibitionniste – qui n’est pas sans rappeler celui de Hussein Chalayan – n’est-il pas moins impressionnant que les précédents, bien que plus osé et frôlant la pornographie ?

Le défilé Rick Owens homme prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com