La fashion week homme arrive à Paris

Mercredi 21 janvier 2015, débute la semaine de la mode masculine à Paris. Pendant cinq jours, les défilés homme vont investir les lieux iconiques de la capitale française et nous présenter les collections automne-hiver 2015-2016 des grands créateurs.

© IMAXTREE.COM

New York, Milan, Londres et enfin Paris. Chaque saison les fashion week parcourent traditionnellement le même itinéraire. La dernière semaine consacrée à la mode masculine de l’automne-hiver débutera donc ce 21 janvier 2015 dans la capitale avec un programme très chargé. En effet, la ville lumière s’apprête à accueillir une cinquantaine de défilés, entre mercredi et samedi, sans compter ceux qui ne sont pas inscrits au calendrier officiel. Une dizaine de présentations par jour est alors prévue, à moins d’une heure d’écart. Un rythme qui va certainement transformer les rues de Paris en marathon mode entre les différents lieux de présentation. Certains devraient néanmoins camper devant Le Palais de Tokyo où cinq shows sont attendus cette semaine, parmi lesquels celui de Juun.J et Kolor.  Si ce musée est culte pour la fashion week, Andrea Crews la joue beaucoup moins conventionnel et s’installera jeudi ... au Parking Champs Elysées. Les plus attendus n'ont pas tous communiqué leur position cette semaine, tels que Dior, Louis Vuitton, Lanvin ou encore Saint Laurent. Bien qu'elle soit toujours moins prisée que la fashion week féminine, la semaine de la mode homme attire d’avantage d’adeptes au fur et à mesure des années. Le Journal des Femmes en fait partie et va suivre attentivement les prochains et derniers jours de défilés à Paris.

Pour connaître tous les lieux de présentations et éventuellement s'y rendre avec un appareil photo, le calendrier est disponible sur le site Mode à Paris.