Tendances : les accessoires qui vont dicter notre automne-hiver

Quelles chaussures allons-nous porter à la rentrée ? Quel sac va s'imposer comme LE it-bag de l'automne ? Direction les podiums des défilés prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 pour répondre à toutes ces questions !

Les tendances accessoires des défilés prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015
© Imaxtree.com

Qui dit rentrée et nouvelle saison, dit nouvelles tendances ! Pour savoir ce qui nous attend cet automne et cet hiver 2014-2015, il suffit d'aller regarder du côté des défilés prêt-à-porter pour voir certaines modes se dégager clairement, notamment en matière d'accessoires. Pour commencer, zoom sur l'une des grandes passions des modeuses : les chaussures. Cette année au programme : du plat ! Eh oui, on le sentait venir depuis quelques saisons mais cette fois-ci, nos pieds peuvent souffler, ils n'auront pas à prendre de la hauteur pour dominer les tendances. Mais le talon boudé, notre silhouette ne va-t-elle pas perdre quelques centimètres d'élégance ? Pas forcément car les créateurs ne misent pas que sur le confort et jouent la carte de la sophistication à coup de bouts pointus et de matières brillantes à l'image de Dolce & Gabbana, Erdem ou encore Vanessa Bruno. Cette saison, il faut aussi aller regarder du côté du vestiaire masculin qu'on n'oublie pas de revisiter bien sûr : mocassins, derbies et Richelieu se mettent à nos pieds. La touche de féminité ? Elle prendra de la dimension avec une semelle compensée qui joue de tous ses atouts. En bois, en gomme, en cuir ou en caoutchouc, tout lui est permis. Enfin, star de l'été, la basket n'a pas dit son dernier mot et nous fait courir un marathon fashion encore un peu. La preuve avec Karl Lagerfeld qui ne jure que par elle chez Chanel pour une tendance sportwear urbain inévitable. Elle se revisite même en botte comme chez Marc by Marc Jacobs.
Côté sac à main, trois it-bags se détachent déjà. Star de la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015, le sac multi-poches d'Alexander Wang nous prouve que mode et pratique ne sont pas forcément incompatibles. Un accessoire de survie pour évoluer dans la jungle urbaine. Coup de coeur de nombreuses rédactrices de mode, la mallette modèle réduit à porter en bandoulière chez Louis Vuitton nous séduit à nous f aire perdre la raison. Enfin, la maison Fendi aborde le sac avec humour, le bag boy Karlito. Rigolo !