Défilé Tommy Hilfiger : tout schuss !

Tommy Hilfiger réjouit les modeuses new-yorkaises qui affrontent les basses températures avec un défilé au coeur des pistes. Attention avis de grand froid et de style !

Fashion week : défilé Tommy Hilfiger automne-hiver 2014-2015
© Imaxtree.com

Le créateur américain nous offre une vraie mode d'hiver. Pour donner le ton, Tommy Hilfiger place son défilé au coeur des montagnes enneigés, au pied des pistes. Alors que rédactrices et modeuses affrontent neige et basses températures, ce show très hivernal tombe à pic. 

tommy hilfiger dã©filã© 2
Défilé Tommy Hilfiger prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com

Pour ne pas prendre froid sans pour autant renoncer à un certain sens du style, on s'emmitoufle, on superpose. Bref, on ne joue pas les fashionista qui n'ont jamais froid. Le créateur remet au goût du jour le manteau sous toutes ses formes : long ou court, blouson, teddy ou bomber. Même le poncho en tricot s'invite dans le dressing. Les matières nobles mais surtout très chaudes se conjuguent pour lutter contre les avis de grand froid : la (fausse) fourrure côtoie le daim patiné et le cuir quand le tricot se fait incontournable. Le jean s'impose et flirte avec la maille qui joue la carte du patchwork. Le tartan, classique des codes Hilfiger, s'imprime sur les manteaux en drap de laine. Même les robes du soir adoptent l'esprit plaid pour mieux nous envelopper et nous réchauffer. Côté accessoires, le bonnet se visse sur toutes les têtes. Les bottes (façon santiags) et bottines de montagne (compensées) n'oublient pas l'option fourrée ou se marient avec d'épais bas de laine. Même le sac s'inspire des alpages pour adopter une forme sac à dos. Les "hipsteuses" apprécieront. Tommy Hifliger sacre donc "l'outdoor" et invite les modeuses à ne pas avoir froid aux yeux, ni au look ! 

 

 Voir les photos du défilé 

 

 Voir la vidéo du défilé

 

 Et aussi : notre supplément fashion week