Fashion week : défilé Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 2014

Raf Simons a fait défiler ses créations Dior sous une pluie de fleurs pendant la fashion week parisienne. Un show moderne et poétique pour le printemps-été 2014.

Fashion week Paris : défilé Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 2014
dior printemps ã©tã© 2014
Défilé Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 2014 © Imaxtree.com

Une pluie de fleurs s'est abattue sur la fashion week de Paris. Les mannequins du show Dior prêt-à-porter printemps-été 2014 ont arpenté le podium sous un plafond de pétales pour présenter les dernières créations de Raf Simons. Comme depuis plusieurs saisons, le créateur belge a pris un malin plaisir à jouer avec les codes de la maison de luxe, tout en apportant sa touche personnelle à la collection.

Bar et blasons

L'emblématique veste "Bar" s'est frayée un chemin à travers les gerbes colorées : noire, épurée et toujours aussi chic, rallongée en robe et même affublée d'un écusson. Ce blason à l'imprimé pied-de-coq s'incruste sur pas mal de pièces, donnant une allure dandy, voire aristocratique à un top moderne ou à une veste futuriste.
Sur quelques robes, des slogans squattent les imprimés floraux, comme pour créer un décalage. Tous ces détails cohabitent joyeusement dans un mélange de coloris pastels (bleu, rose) et de tons plus pigmentés (orange, jaune, vert) pour donner vie à la "femme-fleur".
Raf Simons s'amuse également avec des plissés au niveau des jupes et quelques drapés sur le buste. Vers la fin du show, tous les looks s'accordent dans le noir et l'effet métallisé d'un tissus brocard. L'écusson se marie à merveille à la coupe fifties des robes de cocktail. La parfaite alchimie entre la mode de Christian Dior et celle de Raf Simons ? En tout cas, un bel avant-goût de l'été prochain.

 Découvrez la vidéo du défilé Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 2014, avec interview de Raf Simons :
 

 Voir toutes les photos du défilé ici
 Voir aussi : notre supplément fashion week