Les épaules prennent de l'ampleur

Les épaules ne passent pas inaperçues cette saison. Sur les podiums, vestes, manteaux et sweat-shirts jouent sur le volume pour se faire enveloppant par avis de grand froid.

Les épaules vont capter les regards en cet hiver 2013-2014. Les créateurs, influencés par un retour des tendances eighties, leur accordent une attention toute particulière et donc un maximum de volume. 

Le haut du buste joue la carte de la rondeur et de l'ampleur pour mieux nous envelopper quand les températures baissent et quand les jours se font plus moroses. Comme l'explique Stella McCartney l'explique, "C'est l'idée des extrêmes, j'ai donc pris des grosses épaules très masculines avec l'idée de s'envelopper, de se retrouver comme dans un cocon dans la veste empruntée à son copain, à son père ou à son mari. D'une certaine façon, c'est le sentiment de protection.". Comme le jean boyfriend, les manteaux et les vestes insufflent un petit côté masculin dans nos silhouettes comme pour renforcer l'idée d'une femme forte prête à affronter la jungle urbaine. Peut-être même la crise ?
 Et le reste de notre garde-robe n'est pas épargné : robes, sweat-shirts et tops s'en donnent à coeur joie côté amplitude. Parmi les créateurs adeptes de ce nouveau volume, on retiendra Felipe Oliveira Baptista chez Lacoste mais surtout Mary Katrantzou et Thom Browne. Alors cet hiver, préparez-vous à jouer des épaules.