Souffle fifties chez Rochas

Place à l'esprit fifties dans une collection qui revisite le vestiaire féminin en multipliant les références cinématographiques.

Défilé Rochas prêt-à-porter printemps-été 2012
© Imaxtree.com

Décidément, l'été 2012 sera rétro ou ne sera pas. La preuve encore avec le défilé Rochas qui nous ramène dans les années 1950.  Marco Zanini s'inspire du cinéma et fait quelques clins d'œil passagers à ses réalisateurs préférés comme John Waters ou Tim Burton. Sur le podium, ce sont donc des jeunes femmes coiffées d'un foulard et aux lunettes façon œil de chat qui défilent. Elles dévoilent une collection qui revisite le vestiaire féminin entre tailleurs droits et robes amples. Les ensembles en lurex et sequins apportent une touche de raffinement la journée. La taille est ceinturée pour toujours plus de féminité. La palette des tons pastel allant du rose guimauve au jaune citron en passant par le vert pistache accentue les références à l'univers rétro hollywoodien. Les imprimés sont aussi au rendez-vous entre écossais et fleurs. Côté accessoires, le sac se fait mini et verni tandis que les sandales prennent de la hauteur avec un talon compensé.
Le soir, le noir s'empare des robes qui explorent diverses formes. Les matières précieuses s'imposent entre guipure, satin duchesse et sequins nacrés et brodés à la main. Un vrai raffinement pour une collection féminine qui revisite le meilleur des Fifties.

 

 Voir aussi les photos du défilé