Fashion week : exercice graphique chez Emporio Armani

Le créateur italien propose une collection tout en douceur pastel et jeux graphiques entre plissés, imprimés et dualité de couleurs.

Fashion week Milan : défilé Emporio Armani printemps-été 2013
© Imaxtree.com

Giorgio Armani règne sur la fashion week milanaise avec ses deux défilés. Très attendu, le créateur présente tout d'abord sa première ligne "Emporio" au cœur de la capitale de la mode italienne. C'est donc une collection tout en légèreté qui se dévoile aux yeux des invités et des journalistes. Couleurs pastel et tissus aériens s'invitent sur les modèles, parfaits pour les beaux jours. Dans un esprit très dandy chic, le tailleur se voit revisité avec un short écossais ou encore avec des pantalons fluides et des vestes modernisées pour un résultat très féminin. 

Duo pastels vs imprimés arty

emporio armani
Défilé Emporio Armani prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

Giorgio Armani se livre à un exercice graphique avec des tops minimalistes, bicolores et destructurés ou un imprimé arty plus présent en fin de défilé. Le tartan et les rayures obliques  sont aussi de la partie tout comme les paillettes de cuir qui viennent réinventer un short ou une jupe portefeuille. Car dans un esprit de légèreté, le foulard s'inscrit en fil rouge sur les modèles, s'imposant en volants ou s'évanouissant en un pan asymétrique. Quant aux décolletés bénitier et aux jeux de plissés, ils ont la part belle sur les modèles. Enfin, les superpositions s'amusent à en ajouter une couche tout en variant les matières et les coloris.
Côté coloris, les tons pastels s'effacent parfois pour du kaki et du beige poudré ou pour un rendu métallisé, nacré et scintillant poussant jusqu'au doré.
Au rayon accessoires, les chaussures se font pointues et la bride se pose sur la cheville. Le sac seau concurrencent la pochette mais une chose est sûr le sac à main se porte à la main.

Comme à son habitude, Giorgio Arrmani nous propose une collection facile à vivre, élégante, féminine et pratique.

 

 Voir aussi les photos du défilé

Le défilé en vidéo
 

 Et aussi : notre supplément fashion week