Comment porter le jean ?

Le jean est un incontournable de chaque dressing (masculin comme féminin) et totalement intemporel. C'est ce qu'on appelle un vrai basique. Mais comment porter et agrémenter cette pièce phare en fonction des circonstances ?

Comment porter le jean ?
© sergeybogachuk - 123RF

Peut-on porter un jean en toutes circonstances ?

L'avantage avec le jean est qu'il est portable en toute occasion à condition de savoir l'adapter et surtout de lui apporter une touche féminine car ce pantalon peut être très masculin. Au quotidien, on peut arborer le jean avec des petits tops et des blouses en soie par exemple. Pour une tenue classique, choisissez un chemisier avec une veste courte cintrée et des chaussures à talons. Un jean peut même être très chic si on le marie à une veste longue qui laisse entrevoir un top en dentelle. Vous pouvez aussi porter un jean pour un entretien d'embauche ou un séminaire. Bien évidemment, cela dépend du cadre et des entreprises, mais le jean s'est vraiment démocratisé, on peut le porter pour travailler.

Comment accessoiriser un jean ?

Pour rendre votre jean élégant, portez-le avec une belle ceinture et de jolies chaussures. La tendance est aux ceintures fines ou larges et fantaisie. Concernant les chaussures, pour une silhouette fashion, portez des souliers à talons style bottines ou escarpins ou du plat en mocassins ou slippers. Pour un côté plus sportswear, adoptez des sneakers en cuir ou de petites tennis en toile. 

Voir aussi :