Comment s'habiller avec style quand il fait très chaud pendant la canicule ?

Par temps de canicule, s'habiller peut se révéler un vrai calvaire. Il faut trouver des tenues appropriées pour le bureau, les soirées, les dates, le tout en essayant de laisser sa peau respirer. Pour ne pas perdre son sens du style même en cas de forte chaleur, suivez notre guide.

Comment s'habiller avec style quand il fait très chaud pendant la canicule ?
© Sézane

Quand le mercure atteint presque les 36 degrés, on ne sait plus comment s'habiller. Les jeans nous collent à la peau, les tissus épais empêchent le corps de respirer... Pour supporter cette chaleur en toutes circonstances, voici notre guide pour choisir ses vêtements sous la canicule. 

© Uterqüe

Comment s'habiller au bureau quand il fait chaud

S'il est clair que le combo mini short/cropped top n'est pas recommandé dans l'open space, il existe d'autres options rafraîchissantes. Privilégiez les blouses fluides et les chemisiers légers pour laisser respirer la peau. Les matières naturelles style coton ou lin sont fortement recommandées. En bas, les pantalons aériens façon palazzo sont vivement conseillés. En plus d'être agréables à porter, ces pièces ont l'avantage de rester dans un registre élégant. Côté chaussures, une jolie paire de sandales fera l'affaire.

Comment s'habiller en soirée quand il fait chaud :

S'il y a bien une occasion de sortir son cropped top préféré, c'est à l'occasion d'une soirée ! Accordé à une jupe midi, l'ensemble léger promet d'éviter l'impression de cuire sur place. Bien sûr, tout dépend du dresscode. Si l'invitation porte la mention "tenue correcte exigée", préférez plutôt une jolie robe patineuse à la coupe midi, histoire d'être pile dans la tendance. Ue combinaison pantalon élégante constitue aussi une bonne alternative. Aux pieds, optez pour les mules à talons, chaussures stars de la saison. 

© & Other Stories

Comment s'habiller en rendez-vous amoureux quand il fait chaud

Qui dit maxi robe, dit maxi effet. Pourquoi ne pas profiter de cette forte chaleur pour se tourner vers une robe longue à l'occasion d'un rendez-vous galant ? De nombreuses marques proposent des modèles taillés dans des tissus très légers, à fines bretelles ou manches courtes. Les plus téméraires oseront l'encolure Bardot, qui en dévoilant habilement les épaules peut se révéler un véritable atout de séduction. Sensation garantie.

Comment s'habiller à la plage quand il fait chaud

Les maillots de bain sont de rigueur bien sûr. Entre bikini et une pièce de toutes formes, le choix est cornélien. Mais lorsqu'il s'agit de se rhabiller, il l'est encore plus. Pratiques à enfiler par-dessus un maillot de bain, les tuniques et robes de plage sont idéales. On retrouve celles-ci dans les collections beachwear des marques. Et surtout, n'oubliez pas de vous mouiller la nuque !

Comment s'habiller en week-end à la campagne quand il fait chaud :

Un de vos amis a eu la bonne idée d'organiser une escapade dans sa maison de campagne le temps d'un week-end. Vous ne saviez plus quoi faire de cette mini robe liberty reléguée au fond de votre placard ? Voilà une bonne occasion de la ressortir. C'est aussi le moment d'arborer vos plus jolis shorts, comme ceux à volants que l'on voit partout ces derniers temps. Associez-les avec une blouse romantique à manches bouffantes. 

© Sessùn

Comment s'habiller en week-end à la ville quand il fait chaud :

Que vous ayez l'intention de pique-niquer sur les quais ou de trouver la fraîcheur dans une salle de cinéma, le combishort est votre meilleur allié. Choisissez-le dans une matière fluide, comme du coton ou même du lin. Armez-vous d'un joli chapeau pour éviter tout risque d'insolation. Aux pieds, rien de mieux qu'une belle paire d'espadrilles, it-shoes de l'été, qu'elles soient plates ou à talon.