Comment porter les sandales spartiates ?

Les spartiates sont des sandales devenues assez classiques et rependues plus ou moins tendance selon les étés. Mais une fois acquises, reste à savoir comment les porter. Voici quelques clefs pour arborer vos spartiates en journée comme en soirée.

Comment porter les sandales spartiates ?
© 123RF Branislav Ostojic

Comment porter les spartiates de manière décontractée ?

Quand on part en vacances, à la plage par exemple, la spartiate à privilégier est la tropézienne en cuir naturel, qui vient remplacer cet été, la tong. On l'associe à une petite robe ou un tee-shirt décontracté. Côté couleurs, on l'adopte en marron ou en noir. Elles seront passe-partout et on pourra facilement les assortir à un maillot ou un short. Côté matières, on privilégie le cuir mais on peut tout à fait acheter des spartiates en plastique qui viendront se substituer aux traditionnelles "méduses".

Les spartiates peuvent-elles être portées de manière plus citadine ?

Evidemment, il sera difficile d'assortir ses spartiates à son tailleur. Mais pour un look très urbain, on peut très bien les porter avec un tee-shirt "boyish" ou un jean et une petite veste. L'idéal est alors de privilégier les spartiates basses. On se les procure en version métallisée. Et pour celles qui peuvent se permettre de porter un combishort, on opte pour la spartiate un peu plus montante.

Les spartiates peuvent-elles être un accessoire de soirée ?

Pour compléter une tenue de soirée, il suffit d'opter pour la spartiate couleur argent, cuivre ou or. On l'associe à une robe du soir longue un peu bohème. Le soir, il vaut mieux privilégier la spartiate basse.

Avec quels accessoires assortir les spartiates ?

Tout dépend de votre look. En soirée, on joue la carte de la spartiate minimaliste. L'essentiel est de rester "soft". En journée, on marie les spartiates à un maxi cabas coloré, un bracelet en bakélite coloré, des grandes créoles et des lunettes de soleil sixties. A la plage ou en vacances, on évite de faire dans le "too much". On associe les spartiates à une petite ceinture en cuir naturel et à des lunettes de soleil aux verres fumés pour un style gypset.