Quelles chaussures porter en hiver pour rester stylée ?

En hiver, place à la diversité : côté chaussures, il sera facile de trouver votre bonheur ! À vous de varier styles et envies pour une saison haute en couleur.

Quelles chaussures porter en hiver pour rester stylée ?
© mihtiander

Tous les styles et tous les goûts

Chaussures, bottes, bottines, baskets..., les podiums offrent ces dernières années un véritable feu d'artifice à vos pieds ! Vous aurez donc l'embarras du choix : de la basket basique, à porter avec des tenues décontractées et féminines, à la cuissarde élégante pour mieux allonger la jambe, en passant par les sneakers sophistiqués, les styles s'étoffent.

Du classique à la fantaisie !

Les grands classiques restent indispensables : bottes pour la pluie, cavalières en cuir ou bottes portées à mi-mollet (prisées par les créateurs), mocassins, ballerines, slippers... Il y en a pour tous les goûts.
N'hésitez pas à varier les matières : si le cuir reste incontournable, le daim a su s'imposer. Et dans un souci d'élégance et d'originalité, vos pieds se pareront de vinyle, franges, lacets ou fourrure, mais aussi de couleurs chaudes afin d'illuminer l'hiver. Enfin, le talon peut apporter un côté moderne et artistique, tout en donnant du style à vos chaussures.

Babies tendance

Parmi les coups de coeur dans ce grand choix de chaussures d'hiver, les derbies, à bout rond ou pointu : ils donneront à votre tenue une touche masculin-féminin. Quant aux babies, en vogue dans les années 1960, elles sont de retour et s'adaptent à tous les styles : plates ou à talons, à une ou plusieurs brides, de couleur noire pour le jour ou pailletées pour la nuit, elles sont appréciées pour leur côté glamour.