Quels soutiens-gorges pour les grosses poitrines ?

Une poitrine généreuse requiert un soutien-gorge qui lui apporte un bon soutien et un confort optimal. Trouver un soutien-gorge mettant votre poitrine en valeur est difficile, car vous ne voulez pas faire l'impasse sur le sexy et le style. On vous aide pour votre choix.

Quels soutiens-gorges pour les grosses poitrines ?
© heinteh

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'achat d'un soutien-gorge lorsque l'on fait un bonnet D ou plus ?

La première chose à regarder, c'est l'emboîtement du bonnet. Il doit être couvrant pour éviter que la poitrine ne déborde. Il faut aussi s'attacher à la matière : elle doit être rigide et le dos ne doit pas être trop extensible. De même, les bretelles sont importantes. Elles ne doivent pas être trop fines car le poids du sein est porté uniquement par celles-ci. Il est impératif d'éviter les bretelles fines, même si elles sont souvent considérées comme plus jolies, et opter pour des bretelles un peu larges, d'au moins 15 millimètres.

Les formes de soutiens-gorge adaptées aux fortes poitrines

Les poitrines généreuses demandent à avoir un très bon support pour soulager d'éventuelles tensions dans le dos qui peuvent s'avérer difficiles à vivre au quotidien. Privilégiez d'ores et déjà des bretelles larges et des armatures douces pour vous assurer un réel confort. Le soutien-gorge classique, dit aussi emboîtant ou couvrant, vous assurera un excellent maintien de façon naturelle. Cette forme recouvre entièrement le sein en remontant haut sur la poitrine, et n'ajoute pas de volume supplémentaire. Appelé "triangle", vous pouvez le trouver avec ou sans armatures, ce qui vous permet de ne pas comprimer votre poitrine. Si vous souhaitez masquer un peu votre poitrine généreuse, maîtriser sa forme et avoir plus d'aisance dans vos vêtements, le soutien-gorge minimisant est un des meilleurs choix possible. Vous pouvez aussi opter pour le soutien-gorge à balconnets, ou corbeille, qui permet un décolleté profond, tout en donnant une forme arrondie et rebondie qui met vos courbes en valeur avec naturel.

Les formes à éviter absolument

Cependant, certains soutiens-gorge sont à éviter. Les formes qui n'ont pas d'armatures sont vivement déconseillées, car elles ne soutiennent pas assez vos seins et donnent un aspect "tombant" à votre poitrine. Les bretelles fines sont également à bannir de vos sous-vêtements car, avec le poids de vos seins, elles ne permettent pas un bon maintien et marqueront vos épaules. Le bandeau n'est pas vraiment adéquat, mais il existe désormais avec armatures pour satisfaire un bon port de poitrine et vous permettre de porter des tenues légères. Les push-up et autres soutiens-gorge rembourrés ne sont pas conseillés non plus.

Quelles sont les matières qui offrent le plus de confort ?

Les matières qui ont une petite élasticité car elles permettent de suivre le mouvement. Par exemple, chez Triumph nous utilisons des tulles brodés extensibles, ce qui est rare sur le marché. Plus de 90 % des broderies sont rigides car elles sont plus faciles à réaliser et sont donc moins coûteuses. Le tulle brodé extensible permet d'avoir une douceur au toucher supplémentaire et offre un meilleur confort car l'élasticité permet de suivre le mouvement. La dentelle à élasticité maîtrisée est, elle aussi très bien.