Quels soutiens-gorges pour les petites poitrines ?

Quand on a une petite poitrine, il n'est pas toujours simple de trouver la forme adéquate et confortable. Les bonnets A et B ont parfois du mal à trouver le soutien-gorge idéal qui mettra en valeur leur poitrine. Alors, lequel choisir pour sublimer votre décolleté ?

Quels soutiens-gorges pour les petites poitrines ?
© Andrei Zaripov

Les soutiens-gorge idéals sans armatures

Dans les nombreux choix qui s'offrent à vous, il y a les soutiens-gorge sans armatures. Tout d'abord, il y a le soutien-gorge triangle : ce modèle est un des plus confortables, et une jolie pièce mode à avoir dans son tiroir de sous-vêtements. Ces soutiens-gorge sont souvent conçus avec des matières délicates, comme la dentelle, et mettent votre poitrine en valeur de manière très naturelle, car ils épousent parfaitement la forme de vos seins tout en les maintenant légèrement. Pour les poitrines plus menues, vous pouvez opter pour les soutiens-gorge rembourrés, qui sont très confortables, galbent votre poitrine et lui donnent un profil arrondi. C'est un réel avantage si vous souhaitez avoir un décolleté craquant. Si vous êtes adepte des bustiers, le soutien-gorge bandeau est fait pour vous : il est discret, épouse vos seins, et apporte un port naturel et confortable. Pour une meilleure tenue, les soutiens-gorge bandeaux sont souvent munis d'un renfort en silicone.

Les soutiens-gorge avec armatures

Vous avez également le choix avec des soutiens-gorge avec armatures. Ils épousent parfaitement vos seins, maintiennent votre poitrine haute, et la soutiennent parfaitement tout en la sublimant. Vous pouvez jeter votre dévolu sur le push-up, qui dessine un galbe naturel et rapproche légèrement vos seins entre eux. Ces soutiens-gorge sont souvent sans mousse, épousent parfaitement les bonnets A, et donnent l'aspect d'une poitrine généreuse et bien maintenue. Vous avez ensuite les soutiens-gorge à balconnets, c'est-à-dire qui ne couvrent qu'une partie des seins. Leurs armatures sont réduites, et assurent un maintien très léger sur l'avant. Ils rehaussent et recentrent votre poitrine pour mettre en avant votre décolleté. Pour une poitrine plus haute, plus galbée et plus ronde, optez pour le soutien-gorge coque, conçu dans une maille un peu plus épaisse.