Comment s'habiller pour le festival de Coachella ?

Bien plus qu'un simple festival de musique, le festival Coachella, en Californie, est aussi et avant tout le rendez-vous des fashionistas de la terre entière. Découvrez nos conseils pour choisir le bon look pour Coachella !

Comment s'habiller pour le festival de Coachella ?

Misez sur le look bohème

Le style bohème cool est sans conteste LE bon look à adopter à Coachella ! Pour être dans la tendance et vivre les concerts à fond, on s'inspire donc de la panoplie hippie grunge. On craque par exemple pour la salopette, qui revient en force. On se laisse aussi séduire par le poncho, dans lequel on s'enveloppe volontiers à la tombée de la nuit pour éviter les coups de froid. Et, parce qu'une tenue parfaite ne se conçoit pas sans les accessoires appropriés, on n'hésite pas à se créer un total look. Chapeau XXL, sac à franges, lunettes de soleil rondes façon John Lennon : rien n'est too much pour Coachella ! En revanche, pour la mise en beauté, on garde la main légère avec un maquillage nude.

3 pièces phares pour Coachella

Pour aller à Coachella, le short fait partie des incontournables. On a le choix entre deux versions : le short en jean taille haute, tout d'abord, met en valeur la silhouette, en allongeant les jambes et en accentuant la forme des fesses. Pour un résultat à la hauteur, on le choisit court, mais pas trop. La seconde option ? Le short en tissu à motifs. Les imprimés floraux ou psychédéliques conviennent parfaitement au look bohème qu'on recherche. Pour être à l'aise sans souffrir de la chaleur, on optera sans hésiter pour la maxi-robe. Inspirée aussi de l'univers hippie, elle allie confort et style. Si on la choisit, de plus, avec des imprimés colorés, on est sûre d'être dans le ton pour Coachella ! Enfin, pour rester féminine même avec un simple jean, le top en dentelle est à la fois confortable et sensuel. Si on se tourne vers un modèle à franges, on peut même se permettre une version plutôt courte pour laisser les franges onduler sur le ventre.