Comment mettre en valeur une morphologie pyramide inversée ou en V ?

Morphologie caractéristique des nageuses professionnelles, la morphologie pyramide inversée compte parmi ses atouts une poitrine généreuse et des jambes longues et fines. La contrainte ? Faire oublier des épaules carrées. Voici comment y arriver.

Comment mettre en valeur une morphologie pyramide inversée ou en V ?
© Fotolia

Ma morphologie pyramide inversée

À l'image de Stéphanie de Monaco et Jessica Alba, vous avez peut-être une morphologie pyramide inversée. Caractérisée par des hanches et des fesses fines, des jambes très longues, des épaules plutôt carrées et plus larges que la taille, sans oublier une généreuse poitrine, vous avez des atouts que vous envient beaucoup de femmes. Jambes et poitrines féminines sont les principaux. Cette silhouette est communément observée chez les nageuses professionnelles.

Morphologie pyramide inversée, les vêtements à éviter

L'une des particularités de la morphologie pyramide inversée reste ses épaules carrées. Il est donc important de les faire oublier. On évite les tops verticaux et les décolletés bateau qui accentuent la ligne droite du buste. Idem pour les vestes cintrées et les épaulettes trop imposantes qui renforcent des épaules déjà bien présentes. Bien que vous ayez les jambes fines, bannissez les pantalons trop près du corps et les coupes cigarette qui ne mettent pas votre silhouette en valeur.

Morphologie pyramide inversée, que porter ?

Pour harmoniser une morphologie pyramide inversée, il s'agit d'attirer le regard vers le bas du corps plutôt que sur les épaules. Pour cela, le haut du corps se fait oublier avec des tuniques et des tops fluides. La poitrine est mise en valeur par de beaux décolletés du type cols en V ou cols ronds qui adoucissent la silhouette. En bas, jupes crayon, jupes droites et pantalons taille basse sont à privilégier. La robe portefeuille sied à ravir à une morphologie pyramide inversée. Enfin, une ceinture ton sur ton ou plus foncée est un excellent trompe-l'oeil permettant d'affiner la taille.